Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
24 septembre 2008

Not for Girls

J'aime pas les gentils garçons, les gentlemen, les mecs trop bien fringués, trop bien rasés, trop bien coiffés.
Je les aime négligés, l'air râleur, le teint gris et le regard dur.

Pour la musique c'est pareil. Les chorégraphies et performances scéniques à la madona me laissent de marbre. Je me fous des paillettes et des jeux de lumière. Je veux juste que ça vibre, que ça crie, que ce soit vrai.

J'aime le rock, j'aime les rock stars.

Musicalement (tout comme amoureusement d'ailleurs) je suis très fidèle. Une fois que je craque pour un groupe ça dégénère vite en tourbillon de passion, je le suis année après année, album après album, je pardonne les écarts, les trop longues absences et suis toujours là lors des come-back.
C'est tout à fait ce genre d'histoire que je vis avec le groupe Oasis. Tout a commencé il y a bien plus de 10 ans, un peu après la mort de Kurt mais bien avant mon premier baiser... Ils sont toujours là. Et moi aussi.

Liam et Noël Gallagher, stéréotypes du badboy anglais...lunettes de soleil, écharpe au cou,  blouson de cuir et cigarette. Peu de sourires, pas mal d'insultes, des bagarres, entre eux et avec les autres. Ils sont détestables, on le sait...oui mais on ne peut que les aimer.

noelandliam

C'est le 6 octobre prochain (le même jour que  la fin du concours tiens!) que sortira leur prochain album. Et d'après Noël, la tête pensante du groupe, il ne serait "pas pour les filles". Je traduis que ça doit être du dur. Et ça me plaît déjà.

Les trois prochains concerts (dont celui en France) ont été annulés car Noël n'est pas encore remis de son agression sur scène à Toronto. Pour les fans, c'est donc dans le pays d'origine du groupe qu'il faudra se rendre pour découvrir cet album en Live!

En attendant on peut écouter le premier single un peu partout sur internet et en voici la première vidéo.

Et pour reprendre un commentaire d'un fan posté sur Youtube : "It doesn't sound like old Oasis, but it Is Oasis and is Fucking Great."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@corienga : cool, je sers à qqch! Mais tu devais qd mm bien les avoir vu deja :/ C'est des stars! lol<br /> <br /> @electromenagere : Et de les entendre surtout!
E
Ca fait du biiiiiien de les revoir !!!!
C
bein tu vois, honte à moi, je viens de découvrir grace a toi la tete des gars d'oasis!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité