Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
21 octobre 2008

'Looking back...over my shoulder'

Ca fait un bon moment qu'elle a pointé le bout de son nez sur les podiums... mais elle a visiblement du mal à en descendre.

Elle nous inspire...certes...mais pas toujours dans le bon sens. A son évocation, on pense plutôt quaterback ou Dynastie.

quaterback linda_evans

Oui, c'est bien de l'épaulette dont il est question... Je vous vois venir, haussement de sourcil, moue de dégout...je sais, elle est mal aimée!

Pourtant, il va falloir s'y faire. Lors de nos virées shopping, il devient de plus en plus fréquent de craquer sur une jolie veste d'homme...puis de se rendre compte une fois qu'elle est sur notre dos, que la belle est équipée d'épaulettes... Combien d'entre nous la reposent alors en rayon?

A mon avis , il est temps d'oublier nos mauvais souvenirs.
Personnellement, j'ai en tête une photo de moi, je devais avoir 7 ans, sur la page, toute frêle en mini short mais t-shirt carrure xxl...ridicule, vraiment!

Pour moi, c'est bel et bien terminé le buste de nageuse Allemande (de l'Est).
Si une maisonnette est une petite maison, une fourchette une petite fourche, une fillette une petite fille...alors, pourquoi épaulette voudrait dire ENORME épaule?  Ça n'a aucun sens!

Je dis donc oui à l'épaulette quand elle est discrète, quand elle est là pour structurer un vêtement et non pour alourdir une silhouette!

On ne la porte pas trop 1er degré non plus...pas avec un tailleur strict mais plutôt version rock comme lors du dernier défilé Balmain.

epaulettesbalmain

Le mieux, à mon sens, miser sur une veste courte ou cintrée...mixée avec un slim, sans trop de motifs puisque le relief est déjà bien présent dans les épaules.

Allez, on ose! En plus, si vos hanches vous complexent un peu, c'est le meilleur moyen pour qu'elles semblent plus fines!

Dans un prochain billet, je vous raconte, photo à l'appui, comment j'ai succombé malgré moi.
Mais avant ça je veux savoir ce qu'il en est dans votre dressing...

Biz :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut essayer, voir ce que ca donne... puis on decidera de si on jette ou on garde :)
A
au secours! le retour de l'épaulette...
E
Apparement les avis sont partagés... je m'en doutais bien ;)
L
L'épaulette, je ne suis pas super fan, ça me rappelle certains blazer de ma mère dans les fabuleuses années 80 mais bon, ce qui appartient au passé doit rester (parfois) dans le passé!<br /> <br /> Moi je dis l'épaulette c'est pas super chouette!!
S
Et bien... voilà un sujet délicat. J'en ai porté, porté. On en rajoutait même, peut-être bien que ça affine, mais j'ai du mal. Mais comme en matière de mode je n'ose plus dire fontaine... il faudrait vraiment que la veste soit très bien coupée et il faudrait essayer. Pour l'instant c'est non, sauf sur une veste de smocking que j'ai et dont j'en parlerai bientôt. bises
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité