Omsk is a city in Siberia.

omsk

Valeria Siniouchkina est Belge, d'origine Russe. Graduée de La Cambre, section mode.
En 2002 sa collection de fin d'études appelée 'Omsk', en hommage à son père qui est né en Sibérie, est primée au festival de Hyères.

La marque 'Girls from Omsk' est créée. Valeria travaille désormais avec le graphiste Luxembourgeois Philippe Koeune. Pour chaque nouvelle collection les 'Girls' voyagent dans une nouvelle ville. Berlin, Mexico, Moscou ont déjà servi d'inspiration à la ligne de vêtements.

omsk2

omsk3

omsk444444444444444

Loin de clichés de la mode belge, le style est vif, tranchant, coloré. Des vêtements qu'on imagine plus facilement dans les rues de Londres que celles de Bruxelles. Qu'importe. La Belgique avait besoin de punch et tout ça vient bien à point!
Les pièces sont girly mais pas bling bling... Marquée par le communisme puisque Valeria a vecu en Russie jusqu'à l'adolescence, ses créations streetwear ont un petit air oldschool 80's hula-hoop qui me plait beaucoup! Ca ne sent pas le fric à plein nez, non, ça sent les filles bien dans leurs shoes.

omsk5

omsk7

En 2007, Valeria gagne le pris Modo Bruxellae, un pas de plus vers le succès de la marque. Bien mérité! On est d'accord!

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site et le shop...déjà des t-shirts à 30€!

omsk6

Le site de la marque: http://www.girlsfromomsk.be
Le shop online: http://www.girlsfromomsk.be/shop/
Shop: Fresh Kicks, Rue du Lombard, Bruxelles

Omsk is a city in Siberia.