Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
28 novembre 2008

'Jealousy, turning saints into the sea'

La paresse
L'orgueil
La gourmandise
La luxure
L'avarice
La colère
L'envie

On a tous, parmi nos voisins, nos collègues, nos contacts msn, notre famille... des gens qu'on pense être nos amis et qui finalement ne valent pas grand chose.

On dit souvent qu'on reconnaît ses vrais amis quand on est dans la peine. Les hypocrites se défilent, nous laissant seuls avec nos larmes, nos doutes, notre divorce, notre deuil, notre cancer.

Je pense aussi qu'il est facile de traquer et reconnaître l'ennemi dans les moments de joie. Le traître est toujours envieux.
La collègue trentenaire célibataire offrira un ptit sourire de félicitations à la maternité et  des 'ils ont été complètement fous de faire un 3e' par derrière.
Une promotion au boulot? Une augmentation?Je ne pense pas que la meilleure idée soit d'en parler lors d'une réunion de famille... Oh, la grand mère sera certainement très fière...mais qu'en penseront les oncles, les cousines mères au foyer? 
Un voyage gagné lors d'un concours? *C'est toujours les mêmes qui ont de la chance*
Vous achetez une maison? *Punaise, quand je pense que moi je loue depuis 10 ans*
Vous avez perdu 5 kg? *C'est même pas beau, elle est trop maigre*
Votre mari vous offre un 2.55? *T'as vu comme elle se fait entretenir?*
Même une nouvelle coupe de cheveux peut engendrer des regards en coin des plus antipathiques.

Non mais sérieusement?! C'est fatiguant!
J'ai pas envie de donner des leçons de 'comment vivre en communauté' à coups de 'Tu ne convoiteras point...' mais b*rdel, y a plus personne qui est heureux quand les autres trouvent un peu de bonheur?
Oh, moi vous savez, je n'ai ni boulot ni maison, ni même de 2.55... tiens, même pas de coupe de cheveux.
Mais j'ai deux enfants. Et rien que ça suffit parfois.

78766259

On en est arrivé à un point où certaines personnes sont mêmes envieuses du malheur des autres. On ne s'en réjouit plus, non, c'est dépassé de dire 'bien fait'.
Comportement typiquement féminin d'ailleurs.
L'anorexie de cette fille qui était dans votre classe, les chimios de votre cousine, je vous jure que certains en sont jaloux. Pas du malheur en lui même, même de l'intérêt qu'il suscite, de la compassions des autres, de ceux qui les soutiennent.

Les gens sont méchants. Les gens sont médisants.
Et les amis, les vrais, ceux sur qui on peut compter en cas de coup dur ou tout simplement pour partager  notre bonheur, il faut en prendre soin.

Voilà, c'était ma minute chrétienne, mais comme je suis au régime sans fringues, faut bien que j'm'occupe.

Biz (et aimez votre prochain)

Santa Emilia

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Isabelle: Allez, on tire tous la gueule comme ça personne ne nous enviera plus. Pfff j'ai un job de merde et mal payé, mes enfants sont moches, même mon chat pue...<br /> <br /> @Kim: oui et les 'Tu aurais du...' Arf, c'est trop tard, merci! Et pour les soldes...je sais, j'y vais chaque annee, c'est qd meme le bonheur :D<br /> Bientot un bon plan d'ailleurs...<br /> <br /> @Geraldine: Sincère mais avec tact, c'est important. Pas comme mon frere qui est hyper franc mais du genre 'attention l'ours arrive'. Tu a l'air super tolérante en tt cas :)
G
dis donc Santa Emilia tu as l'air bien énervée !! moi je suis plutôt du genre sincère, je dis les choses avec tact mais j'ai toujours une oreille attentive pour mes amies ! et surtout j'aime des gens qui ont des défauts (comme moi d'ailleurs, comme tout le monde en fait) et j'apprends à vivre avec leurs défauts... et il en faut des tonnes pour me mettre en colère !<br /> ben tiens tu sais tout de moi maintenant !!!
K
Y a aussi les potes qui ne se rendent pas compte (hum) et qui t'enfoncent quand ça va mal. Du style: tu l'avais bien cherché, on t'avait prévenue... (hum, ça fait pas moins mal... Merci du soutien... Ca cache quoi cette pique??...).<br /> <br /> Du ptit réconfort si ça te dit: GROS RAPPEL... C'est les soldes à Maas en décembre!!!! (au cas où tu ne le savais pas, moi chaque année, ça me sort de la tête).
I
Oui, c'est vrai... Si on peut éviter les gens qui ont une nature envieuse ou jalouse c'est mieux. En général, cela se voit dans le regard. Et ça se voit déjà enfant. Et comme le dit Julie, les enfants de cons deviennent cons en général... C'est ce que j'essaye d'apprendre à mes enfants, "sentir" la personne en face pour ne pas être déçu après. Et ne pas trop montrer son bonheur, cela rend jaloux...<br /> Merci pour ta visite Emiiiiiiii, (encore une Belge!!!! la Belgique est un pays de blogueuses!!!) et de blogueuses sympas!
E
@Julie: Mes enfants seront des anges. Ils le sont déjà :D huhu..on peut rêver ;)<br /> <br /> @Cécile: ambiance générale...pas de fait particulier :) Toi tu es du bon coté :)<br /> <br /> @sarah: ne nous embarrassons pas, tu as raison! Et les soldes... les soldes...les sooooldes!!!!!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité