Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
3 décembre 2008

We've been walking barefoot all summer... Part Two

On reprend.

Je vous disais hier que la première chose que je regardais chez un homme c'était ses chaussures. En fait je vous ai menti. Oui, c'est vrai, d'abord je fais un tour global de l'animal... un coup d'oeil sur la silhouette, poids, taille, mensurations, je m'attarde une seconde sur le visage et c'est réglé.
Normal me direz-vous. On est toutes d'accord que si notre cible ressemble à  Jean-Pierre Castaldi, ou même à son fils (détestable), ça ne sert à rien de s'attaquer aux chaussures.

Si le repérage est ok, on peut y aller.

Il faut tout d'abord savoir que l'Homme en général ne possède pas 10 paires de chaussures. Il ne se prend pas la tête le matin pour savoir si ses pompes sont raccord avec sa veste. Non, la plupart du temps, il enfile la première paire qu'il voit. Généralement celle qu'il a laissé la veille à coté de la porte d'entrée.
En même temps, le reste de son dressing n'est pas souvent très varié non plus...  se composant généralement de jeans, t-shirts, chemises et pulls... Allez et costards...(On est loin de nos robes, jupes, sarouels, slims, tuniques, chemisiers, shorts, leggings, gilets, combis...etc...)
Evidemment, il existe des exceptions, des mecs au shoesing très fourni. Nous les classerons dans la catégorie 'Gay' ou 'fraîchement fiancés' ... ils ne sont donc pas intéressants.

Après cette introduction, on peut se mettre en situation.
Vous marchez dans la rue au coté de votre amie de toujours, il fait beau... petite robe légère et lunettes de soleil. (Le mois de juin...tant qu'à faire autant oublier la neige) Vous vous installez à une terrasse pour boire une délicieuse caïpirinha. Et vos yeux se posent sur une proie potentielle quelques tables plus loin. Le tour de repérage se présente bien, il ne ressemble pas à Igor Bogdanoff.
A votre grande surprise, ce cher ami porte un t-shirt uni, et un jeans...  Ses Ray-Ban pilote l'auraient tout de suite conduit dans la case 'bon coup' il y a quelques années mais, depuis que même le fils de 15 ans du fermier du coin en porte, ce n'est plus un indice fiable. Seule solution pour savoir si oui ou non vous devez envisager un plan d'abordage : Les chaussures. Le problème: Il est assis et les tables qui vous séparent cachent malicieusement l'objet de votre attention.

Dans votre tête, les hypothèses défilent.

0000006870_10691_09

Les derbies claires, du blanc au gris.
Nubuck velouté ou cuir verni... pire le white croco.
L'homme est danseur ou banquier, se la joue dandy. Il parle de bourse (ou du moins, il essaie) , aime le poker mais se démarque en jouant au Black Jack.

En ce moment, il boit  un whisky.

catterpillar

Les chaussures mi-rando/mi-baskets
Grosse semelle anti boue, le gars vient de la brousse, un peu rustre, possède certainement un quad.

Dans sa main: une Jupiler.

HD_0000011158_14526_09

Les mocassins bateaux achetés dans une petite boutique de St Idesbald.
Les parents ringards pensent que ce type de chaussures est le comble du bon goût.
Notre cible est un fils à maman, ou pire: à papa. Il est célibataire et vit chez ses parents dans une maison décorée de tableaux et de meubles en chêne.

Il boit un jus d'orange.

sancho_boots

Les Sancho Boots Python
Notre homme EST Sancho.

Sancho boit une tequila.

HD_0000010467_18013_09

Air max, ou autre baskets de sport (je ne parle pas là des tennis).
Le garçon s'est arreté au stade 10 ans, quand il est de bon ton de comparer ses baskets avec ses potes à la récré pour voir quelle paire court le plus vite. C'est un attardé. Ou pire, un basketteur.

Shaquille O Neal boit un coca.

C'est là que vous vous rendez compte que votre verre est vide... et que le chéri semble faire mine de s'en aller. Votre copine vous lance un regard de défi genre 'allez-c'est-le-moment-evanouis-toi-dans-ses-bras'.
Quand soudain... l'impensable se produit!

Le pire du pire.

Pendant que celui qui vous plaisait tant passe à votre hauteur, vos yeux se baissent vers le sol...

Et là...

bfu144x08

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@geraldine: les chaussettes c'est vraiment hors categorie...impensable!
G
trop drôle !!!! alors les chausettes avec c carrement l'horreur !!!
E
@Kim: on est sur la meme longueur d'ondes ;)<br /> <br /> @Cecile: et il porte quoi le tien qui n'est pas le tien?<br /> <br /> @Julie: tout à fait d'accord;) c'est juste pas possible.<br /> <br /> @cfraisrudy: hehe,bravo! mais tu fais partie de la categorie 'fiancés' :D<br /> <br /> @Slidette: contente de te voir ici :)<br /> <br /> @As: ah oui, le chaussures c'est super important! merci ;)<br /> <br /> @Melidi: mdrr, avec els chaussettes c'est carrement du suicide!
M
Le pire c'est quand ils mettent ces espèces de sandales deguex avec des chaussettes!!! Pourquoi? POurquoi tant de cruauté? Y a des hommes que je ne comprendrais décidement jamais! Heureusement ils ne sont pas tous fait ainsi et beaucoup ont compris que le style se trouve d'abord dans la chaussure et plus haut ensuite!
A
Je n'y avais jamais pensé jusque là, mais effectivement, les chaussures, c'est primordial aussi :D <br /> Très chouette article, beaucoup d'humour et de bons mots!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité