Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
18 décembre 2008

Conseils anti-froid... l'hiver n'aura pas ma peau!

Je vous parlais avant-hier du froid.
Continuons, si vous le voulez bien sur cette voie tant qu'une plaque de verglas ne sous arrête pas net.

Personnellement, quand je vois le défilés d'hiver, je suis toujours aux anges. Découvrir les collections F/W est tellement plus passionnant que celles de printemps. J'y puise un millier d'inspirations et j'attends l'hiver suivant alors que l'été est encore loin.

Pourtant, en pratique ce n'est pas si simple.

En effet, quand l'ère glaciale approche, on a parfois 'tendance à oublier les tendances'...au profit du confort.

Je pense qu'il est temps, puisque dimanche l'hiver sera bel et bien à nos jupes, de faire le point sur quelques petites choses.
Choisir entre chaleur douillette et élégance stylée, c'est fini!
Nous on veut les deux!

  • On continue à porter nos robes d'été avec un sous-pull en dessous et un gilet en maille par dessus.
  • On ose les mini shorts qu'on n'ose pas porter l'été grâce aux collants opaques. Effet gainant garanti.
  • Si on opte pour un manteau oversize, une doudoune, on choisit de le porter avec un slim, quelque chose de près du corps. On oublie tout ce qui est ample sur les jambes et on enfile des talons hauts. On oublie le look doudoune + BF jeans... large en haut + large en bas =  0
  • La laine, la laine, la laine! On lit les étiquettes et on n'achète plus n'importe quoi! Un petit pull en laine tiendra souvent bien plus chaud qu'un énorme en acrylique.
  • On enfile un body et tant pis pour les pauses-pipi qui s'éternisent pour cause de pressions mal placées. jamais un morceau de peau du dos ne sera en contact avec l'air.
  • On pense au manteau AVEC poches.
  • On porte des bottes à plateaux qui nous isolent du sol gelé.
  • On superpose! je ne dois certainement pas vous réexpliquer la théorie de l'air entre les couches... Et puis c'est plus pratique qd on a un peu chaud de se retrouver  avec un t-shirt à longues manches sous notre gilet qu'en soutien-gorge direct sous le pull... enfin, ça dépend où on va...

82115086

En ce qui concerne les accessoires, on a l'embarras du choix.

  • On commence par le haut. Ma grand-mère me le répète depuis que j'ai deux ans: La chaleur s'échappe d'abord par la tête. On ne lâche plus son bonnet. Il y a chez H&M et Veritas des merveilles à petits prix, bonnets, chapkas, bérets...de quoi se faire une jolie collections de différents modèles aux couleurs assorties à nos tenues.
  • On se trouve une écharpe infinie (H&M mais aussi un très beau modèle chez Etam avec bonnet assorti) ou un maxi col (Kookaï pour les moutons ou autres)
  • On enfile des longs gants qui nous permettent de porter des vestes aux manches 3/4 ou des capes sans se découvrir les poignets.
  • On attrape en partant un sac XXL qui nous servira à caser tous nos accessoires une fois au chaud dans un bar ou une boutique. Ni vu ni connu, on ne se promène pas l'écharpe au bras (et par terre au passage) et le bonnet en boule dans la poche. Oui, parce que ces petites choses chaudes sont pratiques, peut-être, mais elles sont aussi encombrantes!

Et là on peut mettre le nez dehors sans inquietude! Et on va se chercher un vin chaud  pour terminer le combat anti-froid. Oui, ça m'obsède...

Caillez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Héhé! Moi je mets des chaussettes (même que oarfois, elles sont blanches, oui je sais je casse un mythe) par au dessus de mes collants dans mes bottes... Même que ça en fait rire plus d'une! ;-)
E
@Laura: Liège c'est pire que la Sibérie... ok, il fait pas -71°c... mais c'est un froid humide qui glace le sang. Au moins en Siberie il fait sec!<br /> C'est vrai qu'il faudrait parler de l'humidité un jour, c'est bien un truc de chez nous ça...<br /> <br /> @Lau-ra: hehe, l'utilité di tiret ajd! C'est 7! Les septs peches capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 nains, les 7 sacrements, les 7 chakras...et les 7 i:D
L
merci pour tous ces précieux conseils tata emiiiiii :) (bon c'est 6 ou 7 i ?)
L
hèhèhè! Me fait bien rigoler ton billet "anti-froid et je suis lookée en plus"! C'est clair que j'adopte plus ou moins tous tes points (même si Liège c'est quand même pas la Sibérie). Mais tu sais ce qui me pèse le plus, c'est... l'humidité! (et l'absence de lumière) Et là, quel est le remède miracle? J'ai pas encore trouvé ; toi bien?<br /> Sinon, j'ai pas encore trouvé LE sac que je voudrais avoir...
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité