De retour de cinq jours de dépaysement pour les fêtes, je retrouve mon clavier avec plaisir.
la joie est moins grande par contre de devoir garder ma veste pour cause de coupure de courant prolongée pendant mon absence...nous sommes donc sans chauffage, et je ne vous parle pas de l'état du congélateur...

Merci pour vos voeux!
J'avoue que l'année commence plutôt bien. Un réveillon entre amis sans excès (pour ma part) mais dans la bonne humeur, quelques soirées animées et déjà la première neige de 2009.

Et demain...

Le début des soldes!

C'est sur, je ne vais pas m'aventurer dans le centre ville pour une journée shopping de 9h30 à 18h...mais je compte bien en profiter quand même... il y a deux, trois boutiques à à peine 5 minutes de chez moi qui vendent  des vêtements de marques souvent assez chers mais qui risquent d'être bien soldés dès demain...

83298961

Mais avant tout ça, je dois vous parler de mes bonnes résolutions pour 2009!
Mes bonnes résolutions mode, pour être plus précise.

  • Tout d'abord, profiter des premiers jours de soldes pour acheter de jolies tenues de fêtes à prix très réduits. Souvent, les magasins bradent les collections de nouvel an très rapidement et c'est l'occasion de m'acheter de jolies robes et smokings en prévision des soirées habillées à venir.
  • Durant les soldes, arrêter de me jeter sur n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher. Me fixer des objectifs et m'y tenir! Un joli blazer noir ou marine, des basiques intemporels et pas les it-pièces de l'hiver qui seront vite passées de mode. Autorisation de se jeter sur les foulards et autres accessoires.
  • Pendant toute l'année, ne plus acheter de pièces jolies en catalogue ou sur le net si ce n'est pas du tout mon style. Ce qui va aux autres n'est pas forcément pour moi.
  • Continuer à porter ce que j'aime sans me soucier de l'avis des autres.
  • Ne pas acheter 10 shorts et 15 mini robes dès le printemps... se souvenir qu'en Belgique, la saison des gambettes à l'air se limite souvent à 11 jours et 6 heures par an.
  • Continuer à privilégier mode ET confort, car je sais très bien que si un vêtement est trop serré ou désagréable à porter, je ne le mettrais au maximum que deux fois. La première pour essayer, la deuxième pour confirmer l'inconfort...et ce, peu importe sa beauté.
  • Me décider à trier mes armoires pour de bon (c'est à dire pas me contenter de stocker dans d'autres pièces). Les chaussures achetées trop petites, les vêtements de grossesse, y a peu de chances que je les porte l'hiver prochain.
  • Par conséquent, VENDRE. Oui, c'est dur car je suis hyper matérialiste et sentimentale avec mes fringues mais quand toutes les pièces de la maison débordent de vêtements, c'est nécessaire.
  • Faire attention aux prétendues couleurs à la mode. Miser sur la sécurité si je veux pouvoir me constituer une penderie durable. En cas de retour du fushia, du jaune, de l'orange, avec ma peau de rousse, je passe toujours mon tour.

Voilà, ça en fait neuf...

Et comme on a toujours besoin de conseils des autres, je vous laisse le soin de me donner le dixième dans les commentaires.

En espérant que je m'y tienne ;)

Bisou les filles!