Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
11 janvier 2009

Pour mon KOO quand ça KAÏ...

Oui, moi je suis une fille du dimanche.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que cette année, l'hiver est plutôt rude.

J'ai donc trouvé un moyen d'occuper mes soirées utilement... et, qui plus est, de façon ultra sexy, il faut le dire!

Non non, je ne prends pas des cours de Pole Dance! Ce que je fais c'est drôlement plus hot : je tricote!

Je vous en avais parlé dernierement...et bien ca y est, je l'ai terminé.
Mon neckwarmer Kookaï inspiration est désormais à mon cou et je ne suis pas prete de l'enlever.

Et comme nous sommes dimanche et que c'est le seul jour de la semaine ou j'ai un photographe à portée de main, je vous donne un aperçu du résultat.

TDC

En pratique, j'ai choisi une laine anthracite et des aiguilles 6.
Le tout est tricoté au point mousse. Pour celles qui n'y connaissent rien: c'est le point le plus simple de tous. Il a l'avantage de donner un tricot épais et souple. C'est ce que je voulais: Un tour de cou doudou.

Au final, ce n'est pas du tout une copie conforme de son frère à 50euros en magasin puisque j'ai fait ça selon mes envies. Il est d'ailleurs moins large, moins grand... je ne voulais pas qu'il pende et laisse passer l'air glacial.

Mon nouveau meilleur ami a déjà passé le test du froid en m'accompagnant hier matin pour une virée en ville.
Je vous assure qu'il a réussi avec une grande dis'...peut-être bien même LA PLUS grande.

Pomelo


Mais bon, maintenant que mes aiguilles sont vides, j'ai bien envie de recommencer.
ça tombe bien, mon fils m'a déjà passé une commande.

'Un bleu maman tiseplait'

Allez, ça me donne envie d'un pomelo tout ça!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ce col est superbe ! Et tu le portes à merveille. <br /> Cependant, je n'ai pas de Kookaï à proximité et sur le site, il n'y en a pas. <br /> Pourrais-je te demander les dimensions afin que je puisse le tricoter ? <br /> Merciiiiiiii
S
il m'en aura fallu du temps mais voilà, aujourd'hui grâce à tes conseils, j'ai pu porter pour la première fois mon col :) Il n'est pas parfait, tout comme moi et c'est ce qui fait que je l'aime encore plus. Alors merci, tout simplement, de m'avoir inspirée.<br /> <br /> PS : je m'attaque à un écharpe infiniment longue à côtes. Le tricot, mon nouveau dada !
E
hmm, la mienne est moins douce que de l'alpaga... Mais je voulais qu'elle passe en machine sans soucis. Et pour le moment, pas de peluches...<br /> <br /> Pour ta photo moi je la trouve cool. on voit que tu y as travaillé, que tu n'as pas simplement envoyé une photo du sac en gros plan et basta :)
S
OoO la photo de ton sac est si jolie, je ne fais pas le poids avec mon montage de photos prises à Bingen sur le Rhein...ça devient un concours européen ! lol<br /> Encore une petite question, pour la laine j'hésite, je voulais prendre la Natura chez Bergèresdefrance mais j'ai peur qu'elle fasse trop de peluches avec l'alpaga, la tienne est comment de ce côté là ?<br /> <br /> Merciii
E
@celyna: Allez, faut faire ça soi^même, c'est faciiiiiiile!<br /> <br /> @marionRocks: Tu as raison, je me le suis carrement cousue au cou!<br /> <br /> @Cynthia: Oui pcq là c'est bientôt le printemps :D<br /> <br /> @Silana: Alors, je l'ai tricoté sur la longueur. 120 mailles de long. Pour la hauteur je ne sais pas exactement. J'ai tricoté 5 pelotes entières laine Phildar Partner aiguilles 6 en gris très foncé. Voilà :)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité