J'ai jamais beaucoup aimé les univers exclusivement féminins. D'ailleurs, quand j'avais 14 ans, je me suis retrouvée suite à un coup du sort, dans une classe de 27 filles et j'ai bien cru que j'allais y passer. Heureusement, quatre heures par semaine, je retrouvais ma classe de sciences où quelques individus masculins m'aidaient à tenir bon. On parlait foot, on rigolait bien et j'oubliais les sujets peu distrayants de certaines copines ne s'interessant qu'à Pascal Obispo (Delphine, si tu me lis...).

Par contre, depuis que je me perds quotidiennement dans la blogosphère fashion, le poids des femmes n'est pas trop lourd à porter. On va même dire que je m'y plais bien...
Vous pensez que c'est grave? Est-ce que je deviendrais une vraie fille? Genre celle qui se plaint toujours de n'avoir rien à se mettre? Qui roule du cul en ville en se regardant dans les vitrines? Qui parle dans le dos des autres, rarement avec douceur?
Susceptibe?
Chiante?
Bavarde?
Jalouse?

Dépensière?

Arf...

J'ai comme l'impression qu'une mise au point s'impose. Alors pour prendre un peu de recul, nous allons nous éloigner une minute du monde de la mode féminine. Mais comme je ne pense pas qu'un article sur le dernier match de Benfica passionnerait les foules, nous n'irons pas bien loin, juste de l'autre côté de la force...à savoir, la mode masculine.

Vous n'êtes pas sans savoir que les fashion weeks ont commencé. J'en suis déjà hyper excitée alors qu'on n'a toujours rien vu de féminin... J'me passe des slideshows en boucle, des hommes, encore des hommes. J'imagine mon chéri dans les vêtements des podiums et c'est souvent comme ça que j'arrive à dire si j'aime ou non... (Bon, ça ne veut pas dire qu'il aimerait, lui)

Je vous sors donc une petite sélection de ce qui m'a plu. Pas toujours représentative mais moi, vous devez le savoir, je fonctionne au coup de coeur.

burberry_prorsum

Burberry Prorsum
Pour le col, et l'allure générale...comme toujours, une classe folle sans en faire des tonnes!

Dries_va_noten2

Dries Van Noten
Pour la simplicité étudiée.

Hugo_by_Hugo_Boss

Hugo by Hugo Boss
Pour le pantalon.

jil_sander

Jil Sander
Et encore pour le pantalon...

john_varvatos

John Varvatos
Pour la couleur et la veste ceinturée.

Louis_Vuitton

Louis Vuitton
Pour les tons et le pantalon.

neil_barret

Neil Barret
Pour cette veste juste à tomber!

prada

Prada
Pour les chaussures et le pantalon so rock!

rick_owens

Rick Owens
Pour l'audace.

yohgi_yamamoto

Yohgi Yamamoto
Pour les couleurs.

x_ann_demeulemeester

Ann Demeulemeester
Pour ce gilet que je vois bien sur moi aussi...

Je tiens à vous mettre un lien vers ce blog, pour vous prouver que le carrot pants masculin peut déjà se trouver en magasin et que certains l'ont déjà adopté, et avec style!

Et je termine avec mon coup de coeur de la semaine. Je ne vous fais pas une liste de ce qui me plait: j'aime tout!

Kris_van_Assche1

Kris_van_Assche2

Kris_van_Assche3

Kris_van_Assche5

Kris_van_Assche4

Kriss van Assche

That's all.
J'avais aussi mon look de promenade du dimanche à vous poster mais ça commence à faire long...alors si ça vous dit de voir de la campagne, et de revenir dans un univers de filles, rendez-vous demain!

Ciao!

jean_Paul_Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Credit photo: style.com