Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
28 janvier 2009

Déjà un pied dans l' été!

Hello hello!

Aujourd'hui je vous propose un contrat en vue des jours ensoleillés qui nous attendent!

Les fêtes sont très loin derrière nous et les fashion weeks nous annoncent déjà les tendances de l'hiver prochain.
Et nous à côté de ça? Nous on n'attend qu'une chose: l'été!
Les nouvelles collections prennent place dans les boutiques, et je ne sais pas vous, mais moi après tous les cadeaux de décembre puis la folie des soldes, je n'ai plus beaucoup d'argent à investir dans des pièces printanières...

J'aurais pourtant bien envie de dévaliser mango et sa collection de Sandrina Fasoli, d'aller arracher quelques futures it-trucs dans els rayons de chez H&M et de traquer l'arrivée des fringues Zara, inspirées des podiums de septembre dernier.

Mais non... là c'est pas trop possible.

Tout d'abord parce que j'ai économisé pour un objet que je voulais depuis longtemps et que je vous présenterai d'ici peu. Ensuite parce que le mois qui arrive sera un mois d'achat de cadeaux. Mes deux ptits bouts fêteront leurs anniversaires et je veux pouvoir les gâter comme il se doit... il ne reste donc plus grand chose pour mes folies shopping.

Pff, je cause, je cause mais nous ne sommes encore nulle part. Vous devez vous demander où je veux en venir à vous raconter ma vie une fois de plus.

Alors voilà.
J'élabore un plan de sauvetage pour les fauchées (et les sages économes) pour dès à présent se préparer à l'été sans se trouver fort dépourvue quand la bise...euh, quand le soleil viendra. Rien ne sert de préciser que ce programme est établi, certes, suivant les tendances annoncées, mes aussi selon mes goûts. Je ne prétends en aucun cas détenir LA vérité sur ce qu'il faut porter...je partage juste, comme d'habitude ;)

So...

'Mes 6 Summer-it-trucs' ou Comment avec un achat par mois, de janvier à juin, se retrouver avec 6 pièces indispensables cet été.

Janvier: Les chaussures

On profite des toutes dernières soldes pour s'acheter une paire de low boots beiges. Le genre de chaussures qu'on pourra déjà porter maintenant sur des collants ou un pantalon et qui ira parfaitement avec nos robes d'été.
Si on en a déjà, on peut décider d'investir dans une des deux paires vedettes de la saison chez Zara, à savoir, les bottes à chaînes et clous marant-like ou les escarpins tout aussi cloutés d'inspiration Balmain.

30699559_p 00170m

Février: La veste

Si on ne l'a pas encore, on se dépêche de trouver le blouson en jeans qui ne quittera plus nos épaules dès le printemps. On peut tenter de retrouver celui qu'on portait il y a 10 ans ou s'aventurer dans les boutiques pour chercher la perle rare. Pour un max d'effet, on le portera manches retroussées avec au moins les poignets dégagés.
Si comme moi vous avez déjà votre veste en jeans, vous avez plusieurs options... vous pouvez opter pour le même modèle en velours côtelé, pour une veste officier style Balmain ou, pourquoi pas, pour un blazer de plus...

Marant_RS9_0422 Balmain_RS9_0140
Marant_RS9_1169

Mars: La robe

Aah, le début du printemps... On se permet une robe légère.
Le choix est toujours vaste en la matière, imprimés divers, fleuris, dentelle, volants... 
Elle se combinera parfaitement avec la veste achetée le mois précédent et les bottes de janvier!

Luella_RS9_9149 Marant_RS9_0739
Marc_by_Marc_RS9_2785 Marant_RS9_0949

Avril: Le pantalon

Puisqu'on nous dit de ne pas nous découvrir d'un fil, on va quand même penser au pantalon... la robe c'est bien joli mais les soirées sont fraîches, même en été. Le mot d'ordre est simple: Loose mais classe!
Pas du jogging froissé, on veut du souple mais du subtil... pas de l'ample qui cache mais des matières qui suggèrent!
Le carrot pants est donc toujours bien de la partie et nos chevilles toujours à l'air.
Bien entendu, si on a peur du volume, on peut aussi adopter le simple pantacourt qui sera parfait avec nos escarpins Balmain ou se dénicher un slim bleach!

dkny Marant_RS9_0805
wang Marant_RS9_0759

Mai: Le haut

Si on porte le sarouel chic, on se décide enfin à acheter un body, allié indispensable des pantalons amples et un peu tailles hautes. Si on est adepte du slim, on craque pou un t-shirt loose, encore, encolure large, asymétrie, manches jusqu'aux coudes, du dégoulinant!
On veille bien entendu à structurer la silhouette et on évite le t-shirt et pantalon large...

00070m 00040m

00190m

Juin: Le plaisir

L'été est là et avec nos achats de ces derniers moi, on a déjà de quoi créer quelques tenues. Bottes, escarpins, robe à combiner avec un blazer ou une veste en jeans, slim bleach et t-shirt ample ou carrot pants-body-micro blouson... Il nous reste à nous offrir un petit plaisir perso....au prix correspondant à notre budget.
Un micro short ou bermuda?
Une marinière?
Une mini jupette à fleurs?
Un joli maillot de bain?
Un combi pantalon sexy?
Un sac en cuir?

Whatever...

La mission est remplie et on se lache pour une belle pièce! De quoi aborder l'été avec plaisir et sans frustration... en attendant les soldes de juillet ;)

Voilà le programme... Alors, y en qui suivent?!

Credit photos: Style.com et Figaro.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton comm'! Ton blog est vraiment sympa aussi... j'aime beaucoup la mode mais je n'ai pas le temps de regarder à fond les défilés, les idées, les tendances (pourtant, mode et déco ont beaucoup en commun!). Je m'en remets donc à toi ! :) A bientôt.
J
PFFF je bave là !!!!<br /> mdr c'est juste superbe ce qu'on peut faire rien qu'avec des vetements !!!<br /> bibi
E
@Laura: oui, on on eu de belles journées et on voyait déjà le printemps arriver...ms on va à nouveau devoir subir la neige. :( <br /> Genial pour les vacances en Sicile! Là c'est sur que tu pourras sortir les vêtements d'été!!
L
Good le programme!<br /> <br /> Vivement l'été... Et dire que dès lundi il neige de nouveau sur Liège. Moi je veux mettre des tee--shirts, des jupes sans collant et des sandales de toutes sortes! (+ tout ce que t'as montré)<br /> C'est pas prêt d'arriver on dirait... à Pâques, je vais en Sicile 15 jours, je me réjouis :-)
E
@Belinda: oui, c'est vrai qu'il y a les boots open toe mais là, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à conseiller d'acheter ça lol. Pourtant c'est bien vrai que c'est pile ce qu'il faut cet l'été!<br /> <br /> @AlerteALiege: Oh oui il sera beau! Moi j'y crois. En tt cas, les Anglais disent 'L’année 2009 pourrait être l’une des plus chaudes jamais enregistrée ou tout du moins dans le « top 5 » des années les plus chaudes.' Alors j'sais si on peut esperer mais moi je le fais ;)<br /> Bisouss<br /> <br /> @Julie: Je vais vraiment tenter de m'y tenir... ms je pense qd meme que je craquerai pour des accessoires, une paire de ballerines ou d'autres petites choses! Mais pas pour une jupe à 150euros!!<br /> <br /> Bises les filles!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité