Une confidence de plus sur moi. Encore plus que des blogs mode, je suis completement droguée des magazines féminins. Oui, je sais, c'est loin d'être un scoop et je suis sûre que vous aussi...
Vogue et ELLE en tête, je les dévore à un rythme effrayant.

Il faut savoir que les magazines français sont ceux qu'on trouve le plus en Belgique. Mais notre pays a aussi ses propres bébés. Le ELLE Belgique n'a d'ailleurs rien à envier à son voisin du Sud.
Depuis quatre ans, on peut aussi acheter un mensuel petit format, bien de chez nous: LOU. Je ne sais pas si celui-ci est disponible dans les librairies françaises, suisses ou autres...alors pour celles qui ne le connaîtraient pas encore, je vous ai fait une petite sélection découverte de l'exemplaire de février 2009.

Photos reportages

J'ai adoré l'idée de la séance photo maman-bébé 'Maman mais pas mémère' et le shooting californien de la très belge Maison Vandenvos.

img014 img015

Coup de coeur

L'article 'La vie de leurs rêves' et ces filles qui ont foncé pour réaliser leurs envies, dont Valéria, créatrice de Girls from Omsk dont j'apprécie particulièrement le travail. Je vous ai déjà parlé d'elle et on aura l'occasion d'en rediscuter très bientôt.

Lou_Valeria

Les petites choses

Un des points forts du magazine est qu'il présente des articles aux prix abordables.
Ici, pas de sacs à 7500€, on vit dans la vraie vie.
Sac Darel, ceinture HM, Ciré Liberty Ten, Lunettes Marc Jacobs

img011 lou_ceinture
img013 img012

Et chez moi

Ce qui fait plaisir aussi, quand on lit un magazine de chez nous, c'est que les expos dont on parle ne se passent pas toutes à Paris, et que les magasins cités sont facilement trouvables dans la région. En plus, LOU met toujours en valeur les marques belges et nous fait découvrir des bonnes adresses dans nos villes.
Ca fait du bien...
Ce mois-ci, l'article sur Liège m'a donné envie de tester 'Indian Taste', un nouveau bar Indien rue Charles Magnette. Si il y a des intéressées...

Lou_Indian_taste


Je précise bien qu'il n'est pas du tout question d'un article sponsorisé. Je ne suis pas passée du côté obscur... j'avais juste envie de présenter un magazine que j'aime, encore tout jeune mais déjà plein de caractère, ancré dans la vraie vie et qui sonne juste.

Bonne semaine à toutes!!