Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
22 février 2009

Saturday Afternoon

Hello!

En ce tout début de semaine, alors que votre cerveau est peut-être toujours en weekend, je vais déjà faire appel à vos capacités intellectuelles...pas cool hein...
Allez, pas de tracas, c'est pas grand chose, je vous demande juste de vous souvenir de ce dont je vous avais parlé le 7 février.

Bon, ok, je vois que vos neurones sont toujours sous la couette... Voilà, c'était ça.

Le 2 mai prochain, sous l'initiative de l'asbl MoWda, s'organise à Liège un défilé de pas moins de 12 jeunes stylistes internationaux. Je ne vous avais pas caché que l'idée m'excitait particulièrement et je vous avais promis de vous tenir au courant...donc voilà.

Samedi avait lieu une étape importante de l'organisation, à savoir un casting pour sélectionner les mannequins qui défileront ce jour là. Alors, étant donné que je n'ai jamais participé à aucun casting, je vous avoue que j'étais assez curieuse de voir le déroulement d'un peu plus près. C'est donc avec l'accord des organisateurs que je me suis pointée, accompagnée de Kim, à l'ancienne Halle aux viandes de Liège pour jeter un oeil pas très discret.

Personnellement, j'ai senti l'atmosphère tendue. Toutes ces jeunes filles qui attendent leur tour dans cette grande salle silencieuse pour échanger quelques phrases avec l'équipe et faire une vingtaine de pas sur un podium imaginaire...brr j'en avais presque le tract pour elles. Des souvenirs d'examens oraux refaisaient surface... on se raccroche à ce qu'on connaît.

Avec Kim on est restées debouts, en retrait pour ne pas déranger et on en a profité, en vraies filles que nous sommes, pour papoter entre nous de choses et d'autres dont nos aventures bloguesques.

On a aussi eu l'occasion de discuter avec Emilie, qui se présentait et que je connaissais un peu. Elle nous a confié que c'était en effet assez stressant, même si les organisateurs étaient plutôt relax et les mettaient à l'aise.
Je vous avoue que j'ai tenté de faire quelques photos d'elle mais mon inexpérience n'a pas joué en sa faveur. J'ai donc volé une des siennes pour vous montrer ses jolis yeux...

n663922435_1263118_403

La partie la plus intéressante de l'après-midi s'est passée une fois le casting terminé puisqu'on a pu discuter avec les membre de l'asbl MoWda qui nous ont expliqué comment se passait la coordination d'un tel événement et j'ai été plutôt impressionnée par l'ampleur du travail et du budget. Le seul défilé du mois de mai demande un investissement quotidien pour certains d'entre eux et une implication personnelle considérable. Ca fait plaisir de voir à quel point des gens peuvent être passionnés dans une société où tellement de personnes font les choses à moitié...
Evidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution au cours des semaines à venir... et je compte bien vous présenter très bientôt les stylistes Belges et étrangers qui participeront à l'événement!

Pour la suite de l'après-midi...on a viré vers la place du marché pour un petit verre et quelques tapas délicieux (merci Kim pour ce choix avisé)... et j'avoue, pas mal de blabla entre filles. Mais tout ça, c'est privé ;)

Je vous rappelle que la bannière de MoWda reste en permanence dans mes liens et je vous invite à visiter leur site si vous voulez plus d'informations sur ce qui se prépare à Liège.

_cid_3316592043_121574

Sur ce, je vous souhaite à toutes une agréable semaine... qui nous dirige tout droit vers le mois de mars et le printemps! Enfin!

Bises! 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Julie: oui, c'était franchement chouette!!<br /> <br /> @lau-ra: yes, on a bien discuté...en plus avec des tapas c'est encore mieux!!<br /> <br /> @Ness: Oui, en plus la temperature etait moins hivernale que d'habitude, ca ne gachait rien.<br /> <br /> @Geraldine: ahah, moi aussi je veux bien les voir ces photos!! On veut un post!!! :D<br /> <br /> @Kim: Ok, en mode Colombo :D Et je suis sûre que tu vas trouver des choses à raconter!
K
Haaaaaaan, je sais plus quoi dire moi! lol! Très bon moment avec toi à renouveler dès que possible! On suit l'affaire! Comme Colombo qui ne lâche jamais avant d'avoir le fin mot de l'histoire! :-)
G
Moi un jour j'ai gagné un casting, trop honte pour dire lequel !!, je devais avoir 14/15 ans, tiens ca me donne envie d'aller chercher les photos chez ma mère histoire de rire...<br /> <br /> Bon allez je crache le morceau c'était pour une collection de fringue de Lio, j'te dis pas les fringues !!!!
N
Ca a du être une chouette aprem !
L
trop cool ça a dû être vraiment intéressant. et puis rien de mieux que des girl talk aussi pour passer une chouette journée ;) bises
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité