Voilà, comme ça le ton est donné. C'est quand même mieux de prévenir non?

La raison?
Une Vente Privée Maison Martin Margiela que je ne devais pas rater ce matin. Je comptais m'offrir quelques cadeaux d'anniversaire... Mais j'ai complètement oublié de prévenir le propriétaire de la carte Visa, qui est parti avec elle ce matin. Avant j'en connaissais les codes par coeur...mais voilà, elle vient d'être renouvelée. Tout me passe donc sous le nez alors que j'avais repéré plein de trucs, Aaargh!

99712_0c

Bon bon, comment passer mes nerfs?

Ah oui, je sais, je vais vous emmerder un peu.

Vous savez comme moi que les blogs de mode sont les rois des anglicismes transformés, des mots comme fashion, Marant-like, carrot pants, perfect boyfriend, streetwear etc...

Mais le mot le plus utilisé ces derniers temps doit être le mot 'loose'.
Alors je reprends des habitudes qui remontent à plusieurs années puisqu'il y a tout juste cinq ans, j'étais certainement en pleine leçon de français face à des petits Portugais qui chantaient 'Tête épaules et genoux pieds'... on va tenter la même chose mais sur un autre sujet que les parties du corps, avec des explications, in french.
Alors... pour celles qui l'ignorent toujours, 'loose' c'est un adjectif, le contraire d'étroit, ça veut dire large, trop large, ample quoi.
Et ça ne se prononce pas 'lOOz'. Non.
Ce qui se prononce 'lOOz' c'est 'lose' et c'est un tout autre mot, c'est un verbe irrégulier qui signifie perdre.

Loose ça se prononce 'lOOs', avec un 's' pas un 'z'.

Et quand vous dites de quelqu' un qu'il est un gros nul, il est un loser, et jamais un looser.

Et aujourd'hui, loser est un mot qui me convient bien.

Allez, j'vais manger une crèpe pour faire passer la frustration.