Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
7 avril 2009

Butin de mars...

Les tailles c'est juste pour nous faire ch*er.

DSC_0079_DxO_raw_copy

Pour les slims par exemple. Je n'achète jamais autre chose que du 34 (et j'emmerde l'autre Helmut). Si je ne rentre pas dedans alors il reste en rayon. Et là c'est uniquement in my head... Parce que les slims qu'on fasse du 32 du 40, on peut en porter, ça ne change pas grand chose... Pour moi c'est juste une sorte de punition. 'Ah t'as grossi depuis tes 14 ans? Alors pas de slim!' Je sais, ne vous empressez pas de me faire la morale dans les com's. J'en connais d'autres qui les achètent trop petit en espérant rentrer dedans avant l'été...c'est pas mieux.

Et pour le reste aussi, on a toujours tendance à prendre la plus petite taille possible. Si on fait du 38/40. On prendra la même robe dans les deux tailles pour essayer, mais en cabine, on commencera toujours par passer la plus petite! Et si on arrive à l'enfiler sans trop de soucis, on ne prendra même pas la peine d'essayer l'autre...alors qu'elle aurait peut-être pu tomber parfaitement.

Avec l'arrivée du loose, les esprits ont quand même parcouru un peu de chemin. On n'hésite plus à acheter un T-shirt 2 tailles au dessus, ou même un jeans en 42, sous les conseils de Punky.
Mais il faut se faire violence, avouons-le.

Je me souviens avoir lu un billet de la plus chic des filles où elle disait ne jamais acheter de vêtements à sa taille. Et bien je crois vraiment que c'est la solution!

Bon, ça demande un peu plus de travail, parce que pour savoir quelle tunique nous ira le mieux, il faut les essayer toutes... Fini de partir en cabine (même si je pars souvent sans essayer) avec une taille S...non, maintenant on prend aussi M et L... et XL.
Et si la S nous moule atrocement la poitrine, il y a souvent de grandes chances pour que la L dévoile subtilement une épaule...

Il est peut-être temps d'arrêter de se prendre la tête pour un chiffre qui ne veut rien dire.

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette robe. Une seule en rayon. Taille 42.
Bien que ce soit mon objectif du mois, j'aurais pu l'y laisser, fidèle à mes principes à la con. Mais non.

Et mon Dieu, là je peux dire que je ne le regrette pas une seule seconde!
Une ceinture et c'est parti!

DSC_0078_DxO_raw_copy

DSC_0056_DxO_raw_copy

DSC_0060_DxO_raw_copy

Robe liberty - H&M
Bottes cloutées - Marithé et François Girbaud
Bracelets turquoises - H&M
Collier: 1.2.3
Ceinture - De je sais plus où

DSC_0047_DxO_raw_copy

Alors, vous aussi vous avez craqué pour votre première robe de printemps?

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive un peu à la ramasse, mais... je cherche cette robe, et s'il y a une chance qu'elle soit encore en rayons, pourrais-tu me dire dans quel rayon la trouver ? Divided ? trend ? autre ?! et son prix ?<br /> Merci d'avance !! ;)
L
Je constate que Cyrielle, qui vit en Belgique, a la même également! Est-ce que les collections sont en avance en Belgique?
L
Bonsoir!<br /> <br /> Je te lis souvent mais, aujourd'hui, je me décide à te laisser un commentaire. ;)<br /> J'aime beaucoup ton blog!<br /> Je profite de ce post parce que je recherche désespérément cette robe en France! Je crois qu'elle est déjà sold-out! Elle est magnifique et te va à merveille.<br /> A bientôt...
E
@Anaik: Merci à toi ;)<br /> <br /> @Frieda: ahhh, Isabel fait encore des ravages! Moi je t'avoue que je me retiens!<br /> <br /> @Clo: merci!!<br /> <br /> @minopokanpe: je pense que la ceinture fait beaucoup, sinon elle ne tombe pas aussi bien...mais là, oui, j'en suis amoureuse!<br /> <br /> @Ella: elle a beaucoup de fan cette robe, et pas chere en plus... ça fait plaisir! A bientot!<br /> <br /> @Valy: ça c'est bien vrai, faudrait comparer les slmis h&m, zara et cheap monday pour voir...<br /> <br /> @Nath: merci! Si tu savais les conditions de photos, lol... on fait ce qu'on peut mais je suis contente que ça te palise! Bise!<br /> <br /> @Alice: Merci Miss!<br /> <br /> @Claire: tu me fait bien marrer en tout cas!! Je ne l'ai pas essayée à ma taille donc je ne vois pas ce que ça donne...mais ça peut etre sympa quand même!! Allez, moi j'adore les courgettes, alors ça va ;)<br /> <br /> @Cyrielle: ah oui, en effet je vois qu'on a la même! Je suis sûre qu'elle a de beaux jour devant elle cette robe...si le climat belge est favorable ces prochains mois ;)
C
aaaaah la fameuse emiii!! En voyant un commentaire sur mon blog a propos de ma robe fleurie "oooh la même qu'emiii!", je me disais, tiens je vais voir comment emiiii la porte! et voilà! j avoue qu avec la ceinture camel ça donne super bien! super blog!! et j adore la petite veste liberty plus haut aussi :)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité