Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
21 avril 2009

You keep saying you've got something for me...

Bon, la nouvelle star c'est vraiment naze cette année (Juuuules, t'es oùùùù???!) alors comme les enfants dorment et que je suis seule, j'en profite pour venir un peu discuter avec moi-même, avec vous aussi...voilà.

Sujet du jour: Les trucs cheros.

Il faut savoir que quand on met le prix pour une belle pièce, on a plusieurs possibilités. Deux, en fait.

Soit on vise l'originalité, la pole-position niveau tendance, le truc qui nous démarquera pour cette saison et peut-être la prochaine par sa forme, sa matière, son audace. Parce que le modèle n'a pas encore eu le temps d'être copié chez Zara, parce que la seule façon de l'avoir c'est de payer plein pot.

Soit on décide simplement d'acheter un basique, quelque chose qu'on va pouvoir porter pendant plusieurs saisons sans se demander si c'est toujours au top.

A celles qui sont mariées à un joueur de foot (professionnel hein, pas le Juninho des campagnes), je conseillerais la première idée: Se la jouer early adopter, se jeter sur les modèles les plus sauvages directement à la sortie en boutiques, voir carrément à la sortie des podiums si elles sont copines avec Karl et cie (ça marche bien pour Kate). Le fric n'étant pas un problème, c'est sans le moindre regret qu'elles pourront abandonner leur trouvaille dans les 6 mois, sans pour autant regretter leur achat.

Aux femmes du peuple, par contre, vous, moi, pour qui le blé n'est pas complètement fauché mais ne déborde pas non plus des poches, le choix se doit d'être plus réfléchi. Les pièces les plus originales risquant d'être vite reléguées au placard, je suis d'avis d'abandonner l'idée des it-trucs éphémères et de se souvenir qu'une veste Balmain strassées, pourtant splendide mais aux épaules un peu trop larges pour passer le cap de la prochaine décennie ne serait peut-être pas le meilleur des investissements.

Dommage, oui.
Nous avons le droit d'être déraisonnables, mais pas folles pour autant.

C'est en suivant cette logique que j'ai choisi mon dernier cadeau.
Oui, parce que, pour une fois, ce que j'ai reçu samedi, ce n'est pas vraiment une surprise. J'ai pris la peine de l'essayage, et j'ai fait partie du jury.
Vous allez me dire que si c'est un cadeau, ma théorie tombe à l'eau...mais pas vraiment... quand on a une famille, des enfants et un avenir ensemble, c'est un peu 'my money is your money'. Enfin, nous c'est comme ça qu'on voit les choses, on épargne ensemble, on dépense ensemble.

Mais tout ça n'a absolument aucune valeur bloguesque... Le truc de jour en principe ça devait être des photos de ce fameux paquet. Ou plutôt de ce qu'il y avait dedans.
Parce que le contenant, c'est bien... Mais le contenu c'est mieux.

DSC_0130_DxO_raw

Boots - Maison Martin Margiela 22

Oui, oui, vous voyez bien: je suis en pleine lévitation!

Les parfaites boots noires je les cherchais depuis longtemps. D'ailleurs mes dernières (loin d'être parfaites)datent d'il y a trois ans... moi non plus je n'y crois pas!
Ce que je voulais: Un talon de moins de 10 cm et plus de 1cm de large, si possible carré, stable, pas recouvert de cuir sinon c'est râpage assuré en deux semaines. Un beau cuir, moins fragile que le daim que je n'ose pas sortir au moindre nuage. Un modèle pouvant se porter avec un pantalon ou une jupe, sans clous, sans franges, sans rien de superflu, pas que j'aime pas ça mais juste que j'avais pas envie de détails: juste la base. Une très belle base.

Et voilà...

DSC_0048_DxO_raw

DSC_0063_DxO_raw

DSC_0069_DxO_raw

Vous excuserez le morceau de peau entre la blouse et le jeans mais j'avais la tête ailleurs.^^

DSC_0095_DxO_raw

Ciao les belles.
Mes boots et moi on vous dit à bientôt parce que vous risquez bien de les revoir assez souvent!

Bisettes les poulettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de belles photos
C
Les boots parfaites comme tu dis! Tres beau cadeau!!!
A
My God ! Ce sourire !!! T'es canon ! Tout comme tes phots B&W, tout comme tes shoes Margiela et moi la Camelia Jordana, elle me scotche, je suis fan !
J
super tes boots !!!!
A
C'est vrai qu'elles sont sympas tes bottines!! (bon ok je ramasse ma bave sur mon clavier en réalité...lol)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité