Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
17 juin 2009

Rendez vous sur le net ,qu'importe l'heure qu'il est, branche toi ,e-mail moi (oui, de la grande chanson française)

J'aurais bien voulu vous poster du look mais là, vu ma tête, ça va pas être possible. Je crois que j'ai choppé une intox alimentaire, donc je suis blanche comme une morte. Oui, je sais, je le suis déjà d'habitude mais là c'est encore pire. Genre on ne voit plus la différence entre ma peau et mes lèvres. Bref, suis moche et j'tiens pas debout.

Donc, pour changer... j'vais vous raconter une histoire. Sérieusement.
Une histoire de vieille à propos des jeunes. C'est nul mais c'est comme ça. Et puis, comme vous êtes déjà là, ça va pas vous prendre beaucoup plus de temps de lire jusqu'au bout. C'est une histoire qui fait peur. Pas d'horreur. Mais qui fait peur au coeur.

cs

La semaine derniere, j'étais aux rayon frais d'un supermarché. Je sélectionnais les cerises, une par une, pour savoir lequelles étaient dignes de finir dans mon sachet. J'étais seule, j'avais le temps.
C'est là que j'ai assisté à une conversation toute mignonne entre deux jolies jeunes filles.
Elles devaient avoir 13 ans. Minuscules. Avec d'énormes sacs à dos taggués au Tipp-Ex. Les yeux un peu noirs, le cheveu rebelle. Une des deux avait le bras gauche plâtré. C'est toujours pratique en période d'examens vous allez me dire...
Et la plus petite, la non-blessée, confiait à sa copine quelques secrets. Dont un assez important. J'étais plutôt gênée au départ d'assister à ses confidences, des cerises plein les mains... mais comme je semblais invisible à leurs yeux, j'ai pensé qu'elles n'en avaient pas grand chose à faire de moi. C'est pas comme si j'étais une ado de leur classe susceptible de tout répeter à Robin. Oui, parce que c'était de Robin dont il était question...

-'Mais t'sais pas quoi?' qu'elle dit la petite. 'Il me l'a dit!'
'-Quoi??! Quand?? Hier?! Mais pourquoi tu me dis rien depuis ce matin??'
-'J'sais pas, j'attendais qu'on sorte de l'école'
-'Oh j'en reviens pas qu'il t'a dit 'Je t'aime''
-'Ben oui, ça fait quand même trois mois, il était temps qu'il y arrive. J'étais trop contente!'

Et moi, là, je suis toute émue. Je divise mon âge par deux, j'imagine la scène, ce garçon timide, le regard baissé sur ses baskets, les mots qu'on a envie de dire mais qu'on n'arrive pas à sortir... et j'ai limite envie d'aller lui faire un bisou à cette gamine qui vit ses premiers amours... mais j'ai pas le temps puisque sa copine continue.

-Et alors, quoi? Ca fait quoi?? Qu'est-ce qu'il t'a dit après?
-Rien. Sa mère l'a appelé pour manger. Il a coupé msn et il s'est déconnecté
.

(...)

J'ai mis une cerise dans ma bouche et je suis allée à la caisse.
Un premier 'Je t'aime' par écran interposé. Et quand je dis 'Je t'aime' je suis gentille... c'était peut-être juste un 'Jtm' entre deux lol.
Merde.

J'aimerais pas avoir 13 ans maintenant.

J'me demande si, puisque les cyber-'je t'aime' précèdent les vrais, il en est de même pour le sexe...

Photo: http://www.thecobrasnake.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'inspection est passée, j'en peux plus, mais au moins on est tranquilles pour 3 ans!
E
@zabou: en même temps, j'étais tellement prise par la conversation que j'ai acheté assez de cerises pour une semaine...donc la gratos c'était un peu normal!<br /> <br /> @elsa: ça c'est vrai que ça me choque aussi la façon dont certains ado disent je t'aime à leurs potes. 'fin, j'suis p-e une vieille conne mais pour moi c'est des mots precieux qu'on ne lance pas comme ça...<br /> <br /> @Ilona: j'ai l'impression qu'msn occupe les soirees de pas mal de 'petits'... et on ne peut pas tjs être derriere leur dos pour voir ce qu'ils se disent... pff, ça me flippe!<br /> <br /> @kim, c'est clair qu'en 10 ans on est passé à tout à fait autre chose! Dejà suis bien contente de pas avoir une fille... parce que c'est encore pire lol.<br /> <br /> @lau-ra: je crois quand même qu'à la campagne c'est different. En ville, déjà en primaire c'est la folie... Si j'avais une soeur de 14 ans, j'aurais la trouille aussi. je crois que je la harcelerais pour qu'elle me raconte tout :D<br /> <br /> @Julianne: ah ben tu vois, moi aussi j'ai fait des rencontres sur internet...mais pas à 13 ans. Y a qd même un âge où on sait faire la part des choses , heureusement. mais si jeune j'ai peur des csq...<br /> <br /> @CeriZz: oh oui,elles etaient delicieuse. Fermes mais juteuses...hmmm :D<br /> <br /> @Amelie: bah tu vois, moi je en suis pas certaine que ça n'aura pas des consequences negatives. C'est quand même un drôle d'apprentissage de la vie...<br /> <br /> @Julianne: aha, ça arrive à tt le monde ;)<br /> <br /> @Sarah: Ils ont de la chances tes fils d'avoir des parents comme vous, qui discutent et qui prennent le temps d'expliquer les choses! C'est certain qu'à 11 ans, les limites reeal/virtuel doivent pas être très claires en plus...<br /> <br /> Merci, ça va un peu mieux aujourd'hui ;)<br /> <br /> @Fashion: oh non non, les cerises elles étaient tellement bonnes que ça peut pas être ça!!<br /> <br /> @Baraginie: oui, ça fait bien flipper!! Bon, déjà j'suis contente d'avoir des garçons. C'est p-e odiot mais je me dis qu'avec des filles ça aurait été encore plus difficile... <br /> Alors, cette inspection??<br /> <br /> @Tito: Aha, l'effet MTV :D L'autre jour j'entendais un mec dire 'j'me suis fait nexter' 0_o , ça c'est mcm je crois plutot mais ça m'a fait bien rire!<br /> <br /> @Isabelle: ohlala, moi aussi j'ai eu de belles surprises en revoyant, des années plus tard, ceux qui me palisaient qd j'étais gamine! Soit ultra moches soit trop cons... mdr!<br /> <br /> @Anaik: Ah oui, j'ai eu le temps de bien els choisir! C'était un régal :D
A
Génial ton post, je me suis régalée à te lire, autant que toi avec tes cerises, si tu les as réellement bien choisies ! Merde, j'me sens un peu vieille maintenant !
I
Moi je me rappelle de mon premier amoureux et de notre premier "je t'aime", c'était trop mignon et en plus il m'avait offert un collier avec un coeur (que j'ai perdu peu de temps après bien entendu).<br /> Toujours est-il que grâce a facebook, je l'ai retrouvé il y a peu mon amour d'enfance...hé ben je l'ai vite viré de mes contacts... C'était du genre "fan de cul", "si toi aussi tu es fan du kamasutra", etc.. ok, la sortie c'est par là. Moi qui en avait gardé un beau souvenir, je suis tombée de haut!<br /> Vive la technologie sappeuse de rêves ;-(
T
Trop bon ... Cette chute ! ( au sens propre et figuré ! ) <br /> <br /> Je te rassure tout le monde n'est pas comme ça encore. C'est l'effet MTV ça ... :D et ça fait peur ! <br /> <br /> Bref. Je suis devenu addict de ton blog il est Super ! <br /> <br /> A bientôt ! Sur ton prochain article.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> des Bisoutes<br /> <br /> Tito
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité