Y a pas très longtemps, une jeune et (pas très) jolie demoiselle rencontrée bien malgré moi m'a demandé comment j'occupais mes journées.
Bah oui, vous savez, quand vous annoncez que vous ne travaillez pas à l'extérieur, y a des gens qui pensent que vous dormez jusque midi et que vous mangez des pizzas en regardant Laguna Beach tout l'après midi. J'aimerais bien...

J'ai direct évité le sujet du blog parce que je savais que c'était m'aventurer sur des chemins bien trop glissants. Pas que je pense que c'est une occupation sans intérêt, mais plutôt parce que, vu sa tenue, je savais déjà que ça allait lui passer completement au-dessus de la tête.

J'ai donc parlé de ma famille. Des trajets vers l'école, toujours avec un crochet chez l'arrière grand-père des loulous qui vit juste à côté de la cour de récré. De mes enfants qui demandent beaucoup d'attention et avec qui je suis heureuse de passer les plus belles années. Des jeux éducatifs, des livres, des après-midi coloriages et des tartes aux pommes...

Mais des enfants, elle n'en avait pas...

J'ai parlé d'une maison dans laquelle on vit à 100%, ou on reçoit des amis, ou les enfants se salissent à la vitesse de l'éclair, du linge, du rangement qui n'en fini jamais et qu'on abandonne toujours en cours.

Mais de maison, elle n'en avait pas non plus... 

Enfin, si, mais elle la partageait avec ses parents. Son repas était prêt quand elle rentrait du travail et son linge était plié et rangé dans sa chambre.

J'ai pensé finalement que mieux valait abréger. Certaines personnes sont très différentes de vous mais ça ne les empêchent pas de comprendre ou du moins écouter et respecter vos choix.
D'autres sont à des années lumière d'essayer de tenter d' éventuellement se mettre à la place des autres un quart de seconde...

Quand j'y repense, j'aurais aussi pu lui dire que je m'amusais à faire des bijoux. Je suis certaine qu'elle aurait beaucoup aimé.

DSC_0119_DxO_raw


DSC_0020_DxO_ds1_raw

DSC_0052_DxO_ds1_raw

Ahh, mais voyons, ça pourrait peut-être égayer ma tenue-confort ce genre de petites choses? Non?