Y a quelque chose de bizarre dans le fait d'avoir des enfants.

A première vue tu te prends juste un sacré coup de vieux la première fois qu'ils t'appellent 'maman'. Limite tu regardes derrière toi pour voir si ta mère est pas dans la pièce... mais non. Et j'vous dis pas quand mon fils de trois ans me sort 'Ne t'inquiète pas maman, il faut que tu me fasses confiance' là j'ai presque 50 ans.
Sinon, y a aussi que tu te prends des rides et c'est pas de la blague parce qu'en fait tu ne dors plus. Pour vous dire la vérité vraie, je n'ai plus dormi une nuit complète depuis février 2006. Pas une seule. Alors qu'avant je me tapais des 14 heures d'affilée, c'était bon! Donc voilà, tu deviens vieille.

Mais d'un autre côté tu perds une vingtaine d'années aussi... Tu revis tes premières années en même temps que tes enfants grandissent. Tu te retrouves à marcher à quatre pattes, persuadée d'être un dinosaure, tu te surprends à manger du pain perdu à toute heure de la journée, tu te laves dans une baignoire pleine de baleines et de canards qui flottent et ça t'amuse beaucoup, tu regardes l'âge de glace 3 tous les jours et tu te marres toujours autant.

Et puis tu te souviens de toutes les choses que tu as vécu quand tu étais petite et que tu avais rangé dans un coin de ta mémoire. Des petites choses qui refont surface sans prévenir et qui te font sourire.

Hier, alors qu'on mangeait un gâteau et que mon fils de trois ans essayait de me persuader que c'était l'anniversaire de son frère, une histoire m'est revenue en tête. C'est fou comme les souvenirs sont nets parfois. Je devais avoir 8 ans et apparemment j'avais très envie de fêter mon anniversaire. Sauf qu'on était en automne et que j'étais née un après-midi de mars. Pas de chance. Pas abattue pour autant, j'avais préparé mes cartons d'invitation toute seule, j'avais dessiné une petite horloge indiquant 16heures et j'avais distribué tout ça aux enfants de ma classe, les invitant chez moi le jeudi suivant.
Le jour J approchant, prise de panique et n'osant rien avouer à mes parents qui allaient voir débarquer 20 gosses en furie dans leur salon, j'avais eu la présence d'esprit d'annuler tout comme une grande. J'étais terriblement gênée de dire à mes amis que c'était un mensonge mais au moins, j'évitais la colère de mon père.
Sauf que le jeudi en question, vers 16h05, quelqu'un sonna à la porte. Et en disant 'quelqu'un', je vous mens puisqu'en fait, c'était la famille nombreuse de ma classe. Pétrifiée, j'ai laissé mon père aller ouvrir la porte et il s'est trouvé face à deux filles et leurs jumeaux de petits frères. Avec leur maman bien entendu. Tous très souriants et chacun avec un cadeau dans les bras. Je ne vous dis pas le malaise...

Toujours est-il que j'ai pu garder les cadeaux...

Alors bon... si on disait que c'était mon anniversaire aujourd'hui, vous joueriez le jeu?

Voici donc une sélection de bijoux venant du site américain Shop Bop. Lâchez-vous...la livraison internationale est offerte à partir de 100$ d'achat. Sinon c'est 10$. Attention toutefois aux frais de douane éventuels.

bracelet_52_

 

Bracelet 52$

 

bracelet_60_

 

Bracelet 60$

 

bracelet_75_

 

Bracelet 75$

 

bracelet_108_

 

Bracelet 108$

 

bracelet_145__

 

Bracelet 145$

 

bracelet_145_

 

Bracelet 145$

 

bracelet_170

 

Bracelet 170$

 

bracelet_525_

 

Bracelet...euh...525$

 

ring_30_

 

Bague 30$

 

ring_40_

 

Bague 40$

 

ring_45_

 

Bague 45$

rings_61_60_

Bagues 61,60$

 

ring_66_50_

 

Bagues 66,50$

double_bague_132_

Bague 132$

ring_138_

Bague 138$

ring_155_

Bague 155$

Alors, vous allez me dire qu'il n'y a que des bracelets et des bagues... Et bien oui. Mais puisque la mode est à ça, il vaut mieux y aller mollo sur les colliers et les boucles d'oreilles sous peine de se retrouver avec des cadeaux à nos pieds et une guirlande dans les bras.

kate_lanphear

La sélection est limitée aux bijoux mais vous trouverez sur le site aussi bien des petites robes noires Marc by Marc Jacobs que des boots de rêve Proenza Schouler (les chaussures les plus belles du monde mais aussi celles qui te tuent ton compte en banque le plus rapidement).

Sur ce, j'vais préparer mes invitations...

Bises!