Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
23 novembre 2009

Anarchy in the UK

Des clous.
Des chaînes.
Des imprimées écossais.
Du léopard.
Du DIY.
Des drapeaux anglais.
Des rangers.
Des doc martens.
Des creepers.
Des crânes à moitié rasés.
Des collants troués.
Des grosses bagues en métal.
Des slims.
Des leggings.
Des vêtements déchirés.
Des blousons en cuir.

Vous croyez que je vous dresse là une liste des tendances actuelles?

Pas vraiment, en fait...
J'essayais de lister ce qui caractérisait le look des punks de la fin des années 70.
C'est assez troublant, non?

Vous devez vous douter que j'adore comme la mode rock tourne au trash en ce moment.
Bon, evidemment, c'est sur que nos looks sont très différents que ceux des punks il y a trente ans. Moins extremes, faits de petites touches. Le message n'est plus le même... si message il y a toujours...
Mais au niveau du look, l'accumulation de bijoux, les chaussures, le métal qu'on retrouve partout, les coupes de cheveux dévoilant des parties de crânes rasées.... avouez qu'il y a un truc.

Maintenant, les vieux vrais punks doivent voir ça d'un oeil différent. On s'amuse encore une fois avec des codes qui ne nous appartiennent pas, un style qui a sa propre histoire et que beaucoup d'entre nous n'ont jamais véritablement connu. Même si la crise et les budgets restreints doivent y être pour quelque chose, on est bien loin de l'idéologie de base.

Et si les punks étaient clairement anti-conformistes, nous sommes exactement le contraire en cédant à une mode qui n'est pas la notre... finalement loin de la singularité.

Avouez...
Quand je vous dis 'Johnny'...
Vous pensez d'abord à Johnny Hallyday (dont j'ai du googleliser l'orthographe, que j'avais faux)

Pas à Johnny Rotten...
Pas à Johnny Ramone....

 

Sid & Nancy - gary-oldman photo

Sid et Nancy

Vivienne Westwood

Lorna Doom

sidandnancystandingagaintswall

Nottez comme Sid Vicious maîtrise mieux que personne la pose blogueuse aux pieds rentrés.

Allez les girls, à demain, et No Future quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
L
Et dire que j'étais habillée en punkette, il y a fort longtemps!!!! Héhé, ça me fait rire maintenant de voir cette mode dans les magazines et sur les nénettes!!! En tous les cas, à ce moment-là, ça ne faisait pas rire mes parents!!!!!<br /> <br /> Donc Sex Pistols, Clash, etc... oui ça me parle!
S
Siiiii si si si moi je pense Rotten et Ramone avant Hallydayyyy!!! :) J'adore le fait que les codes du punk reviennent à la mode mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à voir des nanas sapées en total look rock alors qu'elle ne peuvent pas fredonner une chanson des ramones ou de led zep ou même des stones (si si j'en connais...). Je ne peux pas piquer les codes vestimentaires d'un mouvement juste parce que ça fait beau ou parce que c'est à la mode, pour moi ça doit montrer quand même un trait de notre personnalité, ou afficher nos gouts ou nos idées. Je n'ai rien contre le llok fluo kid par exemple, je trouve ça même sympa mais je n'en porterai pas, parce que ce n'est pas moi, je n'écoute pas de techno, d'électro, je ne danse pas la tektonik, je ne vais même pas en boite, donc meme si certains accesoires me plaisent, je laisse ça aux autres. Et certaines devraient faire pareil avec le style punk rock tellement à la mode en ce moment. Bon jvais pas te faire une thèse hein non plus! :)
F
L'éternel retour. Même la pose blogueuse avait déjà été faite ! Merci pour ce billet !
A
là, t'as tapé dans le mille!c'est sur que l'on pourrait en discuter pendant longtemps de ce revival punk du look et non de l'idéologie!en tout cas, tu as fait un trés bon article!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité