Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
26 novembre 2009

Thursday's shoes

Salut les perdues de la chaussure!
J'attendais notre réunion du jeudi car je devais vous parler d'un truc.

En temps normal, je prône l'achat réfléchi.
Vous savez bien que si je dois mettre une grosse somme pour un vêtement ou une paire de chaussures, ce ne sera jamais sur un coup de tête.

DSC_0067_DxO_raw_copy

Pourtant, il arrive que des occasions se présentent sans prévenir et qu'on doive faire un choix rapide sous peine de passer à côté d'un article qui nous plait.
On craque alors sans avoir eu le temps d'imaginer des combinaisons de tenues, des occasions de porter la pièce convoitée... et on se retrouve en moins de temps qui faut pour l'écrire avec un paquet sous le bras et quelques chiffres en moins sur son compte.

Ca m'est arrivé.

Plus d'une fois.

Et la plupart du temps ça se révèle être un échec lamentable.

Mais là je n'ai vraiment pas envie de m'avouer vaincue alors je pense que vos conseils seront les bienvenus!
Il y a de ça deux ans, alors que je me promenais aux Pays-Bas, j'ai craqué pour une paire d'escarpins. Le genre de truc que je ne porte jamais... Oui mais ceux là étaient magnifiques. Des Filippa K. Et magnifiques ils le sont toujours puisqu'ils sont dans leur boîte depuis l'achat...

DSC_0053_DxO_raw_copy

DSC_0066_DxO_raw_copy

La ligne est parfaite, les coutures cassent le côté trop classique.

Oui, je sais, ils sont blancs... enfin, plutôt gris très clair. Si si!

Donc voilà, j'ai besoin de vous. Avec quoi je dois porter ça? Me dites pas avec un tailleur, hein, please!
Etre fille, ok! Mais être femme, j'ai du mal...

Pour celles que ça intéresserait, voici un aperçu de la collection cet hiver Filippa K avec trois modèles de chaussures. Et je ne vous cache pas que la première paire me fait de l'œil de façon indécente!

92072F128002_1_1

92072F128003_1_1

92072F128001_1_1

Pour les news shoesesques sur la blogo...

Laura craqué pour la douce chaleur des UGG.
Le cuir tressé rend Ithaa complètement folle.
Julie a renoncé à une paire de bottes au style très Balmain.
Pipilatou chante du NTM à ses boots.
Coline trouve ses chaussures moches.
Mamandine teste les talons casse g... !
Les shoes jaunes vont mieux à Mimnor qu'à moi!

Et vous? Du nouveau?
Séverine, t'as reçu tes doc?
Diane, tu connais pas la mousse pour élargir les chaussures? Je vais faire un post!
Anne, dis moi que tu as acheté les superbes cuissardes!!!
Baraginie, ça va?

Isy, Sarah, Laura?
Céciiiile?

Les autres???

En ce qui me concerne, je ne craquerai pas d'ici la semaine prochaine... mais je ne pense pas tenir jusqu'à jeudi. Je me donne cinq jours au max car je pense que Primark aura ma peau...

C ya next thursday!

ps: Désolée d'être aussi absente dans les com's en ce moment, plein de trucs à faire mais je serai vite de retour!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ecoute oui ca va, merci de t'inquiéter! Je suis debordée de boulot, mais toujours pas craqué sur des shoes. Au moins mon honneur est sauf!!
M
sont sympas comme tout dis donc !! même si je n'ai pas (peu) de shoes blanches ou trèèèès claires... j'opterai pour un boyfriend jean déjà et après...peut être tout simplement un tee basique et un de tes colliers harnais que j'adore ^^ (moi obnubilée, non pas du tout voyons !)<br /> pareil j'ai craqué pour une paire d'escarpins vintage sublimes, couleur camel/caramel mais je ne sais pas trop comment les porter pour le moment...vais y réfléchir ^^<br /> bisous
I
Super touchee que tu m'aies cité xD<br /> Les chaussures ravagent mon boxedup ces temps. Et je crois que je vais mes offrir des ankle boots a la Chloe pour Noel (office je pense). Je veux aussi des Docs qui soient pas des Docs, je pense m'acheter un 40 d'une chaussure d'hommes, quelque chose de stylé, de 'vraiment' punk...<br /> Et puis mes oxfords rendent l'ame, comment ne pas les remplacer ? <br /> Aaah, je crois que c'etait la question a pas poser xD<br /> <br /> Tes talons. DIVINS avant tout ! Et la couleur est parfaite pour faire du layering d'enfer... je vois bien quelque chose à la Rick Owens, une superposition de blanc / gris / noir assez 'soft architectural'. Par exemple des collants gris un peu plus foncés que les chaussures, un long tee-shirt blanc transparent, un soutien-gorge noir qui s'entrevoit, et dessus peut-etre un cardigan gris obsidienne ou dans le genre... et une chaussure blanche... <br /> <br /> Ou bien sinon carrément le coup du preppy ROUGE + GRIS = <3, idem tu peux jouer sur les collants... ou bien des pantalons masculins gris du style tweed que tu 'roules' en bas, et en haut qui clashe, bleu Klein, rouge... Et un blazer plutot simple. <br /> <br /> Ou encore une veste en cuir noire, une petite robe vaguement estivale et des collants un peu plus sur le 'trashy'...<br /> <br /> enfin, profite parce qu'elles vont vraiment avec plein de trucs ! Imagine que j'ai meme pas cité le coup du nautique qu'aiment tant les français, ergo du bleu marine (mais plus estival peut-etre)... ou bien un gros trip disco annee 8o ou tu forces sur les couleurs /et-ou/ épaulettes ou dans le genre... <br /> <br /> Y a pas que le tailleur !
M
Merci Emiiii de m'avoir cité dans ton article...je continue de marcher à petits pas telle la cruche...ah ce qu'on ne ferait pas pour avoir l'air féminine!!!<br /> Ben sinon tes chassures pas plus d'idée...peut être un jean boyfriend....<br /> Bises
P
Une marinière et une mini en cuir avec collants noir opaque...
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité