Bon, j'avais prévu autre chose pour ce matin mais là, la Zabou elle me grille tout.
So, ça va talker Primark. Bah oui, c'est quand même la grosse news de la semaine quoi...

Arrivée bien avant Zabou et Kim à la médiacité (bah oui les filles hein, faut quand même le dire, c'est cool de pas avoir de boulot, on doit pas attendre la pause de midi pour le shopping) et une éternité avant ma chère Laura qui est fâchée avec son gps quand elle vient à Liège, avec ma seule et unique partner in crime, on a fait le tour du truc, super à l'aise car y avait pas trop de monde. Si ça avait ouvert à Anvers ça aurait été blindé mais là, on est à Liège et, question mode, sachez-le, la Liégeoise n'est pas la plus à la page.
Bref, tout ça pour dire que, armée de mon panier, j'ai commencé à entasser les trucs pendant une bonne heure pour aller ensuite faire quelques essayages.

Croisant Zab' par la suite, quelques constatations s'imposent puisque, dans sa sélection de 6 pièces, j'en avais essayé trois. La première veste, le boyfriend blazer et la veste cloutée. Du 50% sur un magasin de 5000m2 moi je crois que c'est l'effet mode blogosphérique plutôt que le hasard. Je ne sais pas ce qu'a acheté Kim de son côté mais, allez, sérieusement, ces trois vestes, 80% de la blogo les auraient prises en rayon, non? Ne serait-ce que pour essayer...

042.JPG
Photo de Zabou mais veste de moi aussi.


Bon, au final, j'en ai gardé une seule, celle-là... mais j'ai pris beaucoup d'autres choses... En gros, je suis sorties avec plus de 50 pièces.

Non mais c'est sérieux hein...

Seulement, là dedans y avait déjà 20 paires de chaussettes kids, deux chemises et 10 T-shirts à 1,50 pour mes fils... donc ça fait déjà beaucoup moins pour moi...

On retire quelques paires de collants, un sac, pas mal de bracelets, des élastiques pour cheveux, un bonnet, une écharpe...

Et on arrive à six vraies pièces perso...

Une robe...noire.
Une autre robe...noire.
Une blouse...noire.
Une veste...noire.
Un T-shirt...bleu...marine.
Une chemise...bleue...et blanche! Wow, le progrès!!

 

Mes conclusions?
Comme Zabou. Pff décidément, j'suis juste une copieuse...

1.Les tailles c'est la folie furieuse.  Déjà ça commence à la taille 8 alors merci, hein. Je ne peux acheter aucun pantalon. Mais pas de soucis, pour remédier à ça y a un fast food avec plein de hamburgers qui a ouvert juste en face.
Sinon, parfois tu chausses du 38, parfois du 40. Why not, je vais dire, ce n'est que des chiffres...mais avouons le côté peu pratique de la chose...

2. Puisqu'on parle chaussures, j'ai déploré l'absence des fameuses boots de Margaux. Le reste de la collection était plutôt très cheap et pas forcement super wowwww... bref, c'est way better chez Zara!

3. C'est très grand mais bien organisé. Le personnel était nombreux, pas de file aux caisses. L'endroit en lui même n'est pas ultra fashion. Pas de musique de fond, l'uniforme des vendeuses est bien moche, pas de détails et déco inutiles... en même temps avec des prix si bas, faut pas trop demander.

4. Y a des sequins sur une pièce sur deux. J'sais pas si c'est l'approche des fêtes ou si c'est toujours comme ça... mince, faudra revenir en janvier...

5. Niveaux prix. J'ai acheté une robe à 13 euros, un T-shirt à 4€, y a des trenchs franchement pas mal à 12€. Pour les enfants c'est ultra avantageux aussi (1,50 le T-shirt bien rock c'est du jamais vu)... Bref, le top. maintenant faut voir la qualité. Pas besoin de dire que j'ai évité les pulls et gilets qui risquaient de mourir après le premier passage en machine.

DONC, L'endroit idéal quand on est frustrées. Après une rupture, une grosse semaine de boulot, deux mois de régime shopping... Chez Primark on peut se lâcher en laissant notre cerveau dans le parking, pas de risque de finir à sec. Nickel aussi pour les étudiantes fauchées qui ne jurent que par H&M ou pour le rush d'avant Noël... un plaid, un pyjama, une écharpe, une paire de chaussettes bonhomme de neige et on est ready pour le sapin.

Allez, j'vous montre mes achats un de ces quatre!

On se retrouve demain pour de la chaussure, si tout va bien!