Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
4 janvier 2010

Je vous épargne les voeux...

Quand j'ai vécu en ville, à proximité des boutiques, que ce soit à Liège, Bruxelles ou au Portugal, finalement pas plus de trois ans sur ma vie, j'ai toujours été raisonnable.
Je pouvais passer devant chez H&M sans pousser la porte. Ou pire, la pousser et ressortir sans  sac rouge et blanc à la main!
Je pouvais donner rendez-vous à une amie dans un centre commercial juste pour aller boire un verre ou traverser une rue commerçante sur le chemin des cours sans ressentir l'attraction caractéristique des vitrines.
Les magasins étaient là. Comme faisant partie du décor, du quotidien.

53ff0f5052775350dbf4d1f494b31148698bc334_m

Depuis que je suis de retour à la campagne, tout est différent.
Chaque virée en ville est source de dégainage répété de carte bancaire, d'achats déraisonnés... Parce que 'il faut en profiter tant qu'on est là'...

En gros, je crois que c'est un peu comme avec toutes les privations... volontaires ou non...

Si j'ai du gâteau au chocolat dans le four tous les mercredi, mes fils se contenteront d'un morceau ou deux.
Si je n'en fais que les jours d'anniversaires, ils vont m'engloutir un kilo de gâteau en trois minutes et sans les mains et par la même occas', se taper une indigestion de la mort.

Si la vie prive un homme de sorties et d'alcool, il ne boira peut-être plus que deux fois par an, mais ces deux fois-là, il finira dans un coma profond, après avoir -pas forcément dans l'ordre- rasé la moitié de son crâne, afonné une bouteille de whisky, embrassé votre frère, montré son cul, vomi ses tripes sur le tapis du salon.

La privation induit la frustration.
Et la frustration promet toujours une réaction explosive... 

Avec l'arrivée des soldes, et d'une virée de folie à Anvers aujourd'hui même, je me demande comment je vais gérer ça.
En tout cas, mieux que mon homme a géré son réveillon!

fc65703a20f0a691f34f6a1b74bd36a668296fcd_m

Bonne année les filles!

Ne vous privez pas trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année!!! pleine de fringues, et de rock and roll
E
@sarah: Vraiment de tout?? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @pipilatou: aha, une rubrique pour les alcoolos? :D<br /> <br /> <br /> <br /> @Flou: oui oui, c'est possible! Nous sommes adultes! Responsables! On y croit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @mamandine: il gère mal, en effet... la prochaine sera pour cet été ;)<br /> <br /> @Louisesoon: on se comprend bien! Moi il ne vaut mieux pas que je mette un pied à Paris. Je rentre chez moi completement à sec!<br /> <br /> <br /> <br /> @Laura: bonne année aussi!! Pour ça faudra que je passe à Liège! J'ai tjs pas été apporter mes chaussures chez le fameux cordonnier!! <br /> <br /> @Kim: et bien, perso, j'étais contente qu'on y soit allées en voiture... pcq entre la pousette et les sacs, j'sais pas si on aurait pu s'asseoir dans le train! Ca fait du bien de changer de ville quand même!<br /> <br /> @Isy: Non mais la ville c'est plus possible. Célibataire ok... Mais avec els enfants, non non, on a besoin d'air!!<br /> Bonne année!!<br /> <br /> @Caprice: Aah, il n'y a pas que moi... j'espere que ta carte bleue ne va pas fondre :D<br /> <br /> @Lau-ra: N'empeche, bientôt tu seras sur les plages australiennes... alors j'sais pas qui est jalouse de qui hein ;)<br /> <br /> @ohlala, oui, quelle journée!! M'imposer des choses pareilles, t'es grave hein!!<br /> Pas de col dans mes sacs, non :/ Perdu??<br /> <br /> @Kathleen: oué, j'espère qu'il va pas le lire... hum :D<br /> <br /> @Sophie: et bien ça c'est une bonne nouvelle au moins!!!<br /> <br /> @aurélie: Bonne année!!! On se voit jeudi! Y aura de la cure ;)<br /> <br /> @miss shoes: Merci! Bon 2010!! Toi aussi tu vas abuser pendant les soldes??<br /> <br /> @Candy: De ta campagne, tu dois bien comprendre de quoi je perle ;) Bisou!!
A
hi hi tu m'as bien fait rire !! bonne année ma belle !
M
hééééyyyyyy bonne année à toi aussi et bon retour parmi nous !!!<br /> j'aime beaucoup ce petit article, très représentatif de ce que pas mal d'entre nous doivent vivre ^^<br /> bisous !!!!
A
Aaah le retour de notre Emiiii (inter?)nationale!<br /> bonne année à toi aussi!<br /> <br /> très joli résumé, so véridique!<br /> Quand j'habitais à la campagne, chaque virée en ville était vécue comme un véritable évènement!<br /> maintenant, c'est devenu banal d'être entourée de magasins (même si j'y rentre trèèès souvent quand même!)<br /> <br /> à bientôt!<br /> Aurélie, boite mode&it<br /> <br /> ps: j'ai besoin d'entrer en cure du jeudi :)<br /> http://fashionlysbox.blogspot.com/2010/01/sos-shopping.html
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité