Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
25 janvier 2010

Le confort des habitudes.

J'adore les rituels.

Hier soir, par exemple, et comme tous les dimanches, c'était soirée pizza devant Desperate Housewives.
Ca semble tout con, comme ça, mais je ne vois pas ma semaine se terminer autrement. Une fois le weekend sur sa fin, je prends un grand plaisir à allumer le four et la télé pour finir tout ça en beauté.

J'aime aussi beaucoup l'idée de partir en vacances chaque année au même endroit. Au mois de juin, une semaine est réservée dans un appartement au bord de la mer, à quelques centaines de mètres de l'endroit où j'ai passé mes premières vacances, il y a presque 27 ans. Arriver là bas, année après année, reprendre les mêmes habitudes, tout ça me fait me sentir incroyablement bien.

Tous les soirs, vers 20h, c'est l'heure où je raconte des histoires de dragons, de chevaliers, de dinosaures, de monstres des mers... Entre mon fils et moi, serrés l'un contre l'autre, je ne sais pas à qui ça plait le plus.

Chaque fois que je rentre chez Zara, c'est la même aventure. D'abord un tour de repérage de chaussures. Je passe en revue tous les rayons sans regarder un seul vêtement, les yeux fixés vers les étagères ou se mélangent bottes et ballerines. Une fois chaque paire passée en revue, je me décide alors à m'attaquer aux fringues.

Par contre au niveau des cheveux, je n'ai jamais eu de rituel...
Mes seules habitudes se limitaient à couper au carré une fois tous les deux ans et entre temps de laisser le tout se transformer en paille.

Pendant mon adolescence, j'ai testé pas mal de colorations maison, eau oxygénée pure, marqueur indélébile, sans oublier la bonne vraie colo pleine d'ammoniaque des grands salons de coiffures.

Là, j'arrive à un moment ou j'ai envie de me trouver un rituel coiffure.
Un rituel qui soigne et qui fait du bien.
Et j'ai choisi le henné.


DSC_1947_DxO_raw

Au niveau de la couleur, c'est exactement ce que je voulais puisque, naturellement rousse, je ne voulais pas passer au blond ou au noir. Mais ça a le mérite d'être plus flamboyant et de cacher mes cheveux blancs (oui, j'en ai).

Pour la coupe, c'est un carré, quoi. Rien de bien extraordinaire...

Maintenant, il faut voir comment ça va évoluer... Si je vais me créer de nouvelles habitudes capillaires... ou si je vais laisser mes démons de paille reprendre le dessus...

Si vous avez des trucs pour prendre soin de vos cheveux, je suis preneuse! Le meilleur shampoing du marché, le masque aux œufs, les bains de boue, de lait, de fristi... tout!

Bonne semaine les poulettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une p'tite cure de levure de bière ça rend les cheveux magnifiques et fooorts<br /> à voir en pharmacie ou même ds les grandes surfaces je crois bien<br /> allez bonne continuation
S
non en salon!!!!evite les produits de grandes surface...trop de silicone!!!!la couleur va trop vite virer!!!<br /> si tu veux que je t'en envoie mail moi!!!!!!j'ai des prix ;)
F
t'es super belle! j'adore la couleur!
E
@pipilatou: toute la tête? Wow, c'est chaud! heureusement qu'on a la teinture, ;)<br /> <br /> <br /> @ilona: ah oui, pas cher en plus!! faut que j'essaie!<br /> <br /> @aurélie: Redken, on m'en a déjà dit du bien...moi j'y connais vraiment rien en cheveux, ni en cosmétique, alors je fais confiance :)<br /> <br /> @sabrina: merci :) Sebastian j'ai jamais vu. Ca se vend en grandes surfaces?<br /> <br /> @anais: c'est vrai qu'il faudrait que je m'y tienne aux masques... ce serait déjà un grand pas, non?<br /> <br /> @louise: oh mais je ne parle là que d'une face de ma personnalité, à côté de ça, heureusement, je suis aussi aventurière ;)<br /> <br /> @laly: faut vraiment que je prenne le temps!! Tu as raison...en plus je le sais... je suis vraiment paresseuse... <br /> <br /> émamandine: bon, j'avoue qu'il fait encore un peu froid, alors si!<br /> <br /> <br /> @caprice: ah oui, l'huile d'argan, bonne idée! en plus j'en ai...<br /> <br /> @Isy: merci :) Suis contente qu'il n'ait pas pris ma couleur de cheveux par contre!<br /> <br /> @brumeselectrique: merci pour ton commentaire! Ca fait tjs plaisir d'avoir de nouvelles personnes qui s'expriment :) On est là pour discuter... moi non plus je n'y connais pas grand chose en comparaison à certaines, mais le principal c'est d'aimer ça :)<br /> <br /> @florence: je te rassure quand même, je pars une semaine en juin tjs au même endroit et je pars aussi en septembre, et là on change, on découvre ;)<br /> <br /> @Girls in hawaii: ton pseudo, c'est le groupe? si c'est ça, j'adore!! :) Et pour tes cheveux... ça doit te prendre trois heures, non? :D<br /> <br /> @sarah et son enthousiasme: merci, les lunettes sont neuves, œil de lynx que tu es! C'est mon cadeau de Noël de Thomas. Chanel la marque, et surtout avec verres correcteurs à ma vue, le must ;)<br /> <br /> Et puis comme je disais, moi aussi j'adore la nouveauté. En fait, ces vacances c'est avec mes parents :) Quand on part avec T et les enfants on change, pour découvrir d'autres choses, sinon oui, j'aurais aussi l'impression de tourner en rond!
S
Waouh waouh waouh ! je rêverais d'être rousse.... J'adoooore et tes lunettes.... ce sont lesquelles dàjà...<br /> <br /> Ben moi je suis schyzo, j'aime les rituels mais j'ai besoin de nouveautés tout le temps. Ouais c'est très compliqué. Je garde des petites choses, mon café le matin, acheter les mags, mais pour le reste, si je remarque que je commence à faire un truc fixe, je suis obligée de changer.<br /> pour els vacances, j'adore l'idée, mais j'en suis incapable... <br /> Ce qu'il y a de bien, ce sont les gens différents de nous... enrichissant, toujours...<br /> <br /> :-)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité