Attention, ce post est nul.


J'avais 13 ans.

DSCN2986

Ah non, pas sur cette photo où on ne voit rien, là j'en ai le double, c'était la semaine dernière. Quand y avait 1cm de neige, et pas encore 1m20.

Non, dans l'histoire que j'vais vous raconter, j'avais 13 ans.
Une nouvelle école, 1200 élèves, et moi au milieu de la cour, en plein hiver.
J'étais à la limite du coma tellement j'avais froid. J'avais hyper mal géré le budget shopping que ma mère me filait tous les 3 mois et j'avais tout claqué à l'automne dans une paire de Palladium et quelques pièces Levi's.

Et donc, en plein mois de janvier, j'étais pas super fière en chaussures en toile et en veste en jeans. Surtout qu'à cet âge là, tu grandis, et que les vêtements plus chauds de l'année d'avant, c'est même pas la peine d'y penser puisqu'il sont devenus trop petits, trop courts, trop étroits (Vive l'adolescence où on avait l'excuse de la croissance pour pouvoir s'acheter des fringues).

Et bien ce jour là, j'étais habillée à peu près comme ça.

DSCN2988

Sauf que ma veste, à l'époque, n'était pas doublée de faux mouton.
Oui, oui, celle-ci est bien doublée, regardez!

DSCN2987

Et pas de remarques sur les cheveux! Le jour ou je me coifferai avant d'aller conduire les enfants à l'école n'est pas prêt d'arriver!

Bon, ce billet c'est du n'importe quoi donc faudrait peut-être que j'en vienne au fait...

On se replonge dans cet hiver des années 90. Moi, tout de jeans vêtue dans la cour de l'école. Sauf que mon pantalon n'était pas un 501 bleu...mais un 501 noir.(Ahaaaa, que vous vous dites, mais c'est passionnant ce post en fait!)

J'avais donc mis une veste en jeans bleu (clair) avec un 501 noir.

Et jamais je n'avais imaginé que c'était une erreur fatale fashionistiquement parlant pour des gamins de 13-14 ans. J'ai d'abord eu une remarque, et puis deux... suivies d'un éclat de rire de la part d'un groupe de trois filles. Vous savez, les filles qui, à l'entrée du secondaire mesurent déjà 1m78, portent des soutien-gorges depuis 3 ans et dont les mecs les attendent à la sortie à moto. Celles là.

Ce jour là, je suis donc morte de honte.

Au moins 19 fois.

Et j'ai longtemps été persuadée qu'on ne pouvait porter du jeans qu'avec du jeans. Et si possible tous de la même couleur... vous imaginez la merde le matin...

Et parfois, ça me reprend.
Depuis peu, j'avoue...
La mode y serait-elle pour quelque chose??

DSCN2999

Petite mention spéciale à cette chemise H&M kids aux poignets printaniers!
Achetée en soldes à 3 euros!

Et premier article sur ma wishlist de février. Cette robe-en-jeans-que-j'avais-presque-la-même-quand-j'avais-13-ans. Et que j'ai toujours. Mais qui m'arrive mi-cul.

28vint

On verra si elle est toujours dans le coup à la fin du mois...

Fin de l'article naze! Vous êtes libres!

ps: Ne me dites pas que les photos sont pouilleuses! Prises par mon fils très tôt le matin. Il n'a pas encore quatre ans alors on se calme! I love you!