Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
19 mars 2010

Mes 10 basiques.

C'est chez Garance que ça a commencé... Une liste de dix indispensables, ceux qui nous ressemblent et dont ne ne pourrait se passer.
J'ai lu... et puis j'y ai réfléchi.

C'est quoi mes 10 basiques à moi?

1. Un jean brut ou noir. Sqin ou original chez H&M. Le meilleurs rapport qualité prix ever!

2. Un gilet noir en viscose ou en coton, bien dégoulinant et léger. Une longueur parfaite? juste sous les fesses. Demandez pas pourquoi, hein...

3. Un foulard, toujours. Ou deux, souvent. Zara fait ça très bien.

4. Des bottines noires à talons Ann Demeulemeester ou Margiela bien rock. Pas trop fins les talons.

5. Une tonne de T-shirts blancs très fins. H&M pour moi.

6. Quelques vestes en cuir. Vintage c'est encore mieux.

7. Des lunettes de soleil avec verres correcteurs Chanel pour protéger mes yeux été comme hiver.

8. Une marinière en coton (vraie, pas un t-shirt rayé, on y reviendra).

9. Une chemise en jeans avec boutons nacrés.

10. Un blazer noir ou gris avec une belle doublure.

Ann_Demeulemeester_lace_up_boots

Par contre, ce qui ne fait pas partie de ma liste, c'est...

1. Les escarpins. Déguisée que je suis avec ça. No, I'm not a woman yet...

2. Les chemises d'homme. J'adore mais je ne repasse pas... alors bon, pas besoin de vous faire un dessin.

3. Le rouge à lèvres. cf les escarpins.

4. Les ballerines. Elles me font TOUTES mal aux pieds!

5. Le carré Hermes. Cf les escarpins.



En réfléchissant à tout ça (oué, mon cerveau fumait, je suis hyper intellectuelle comme blogueuse, même que je réfléchis) j'ai réalisé que les choses que je citais comme basiques étaient des vêtements dans lesquels je me sens parfaitement moi-même et parfaitement à l'aise.

Des choses confortables, légères, souples, facile à vivre.

Franchement, ça semble tout con, comme ça, mais c'est le genre de chose qui aide à y voir clair. Si vous ne savez pas toujours quoi porter, si vous faites souvent des achats que vous regrettez le lendemain, je vous conseille vraiment de dresser la liste de vos dix basiques pour mettre de l'ordre dans vos envies!

Après ça, évidemment, on ajoute un peu de fantaisie et de craquages qui ne tiennent qu'une saison. Faudrait pas non plus ne s'habiller qu'en jeans et T-shirts blancs...

Allez, zou, on prend un crayon!

Et si vous voulez partager, je serai ravie de savoir ce que vous aimez tant porter!

Bon weekend les filles!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne sélection de basiques,je me retrouve pas mal dans ce que tu dis ;)<br /> Et aussi, comme toi, les escarpins, ça passe pas : trop femme ^^ En revanche, le rouge à lèvres, je dis OUI ! ;)<br /> <br /> mel
L
Mes basiques?<br /> - ballerines à mort, je trouve ca au contraire hyper confortable!<br /> - 2 jeans, tous les 2 pepe jeans<br /> - Des T shirt cols rond decolettes et manches 3/4, que j'utilise à outrance sous mes vetements l'hiver et que je remplace par leur vesrion debardeur l'ete...<br /> - Des robes pull: 4 ou 5 au compteur, surtout pour leur facilite d'usage<br /> - Un collier en argent tout fin, un cadeau, que je porte un jour/deux<br /> - du parmesan... mon essentiel!<br /> - des bottes plates noires, que j'use et dont il va bien falloir se separer<br /> - Mon sac van Dalen Rouge<br /> - Un trench ou une cape<br /> - Mes lunettes, mais j'ai pas trop le choix...:)<br /> <br /> Les trucs (presque) redhibitoires:<br /> - les slims, j'adorerais en porter plus, mais j'ai l'impression de prendre à chaque fois 10 kg...<br /> - les sous pulls. Pas moyen...<br /> - les robes bustiers, à mon grand regret<br /> - le rouge à levres tres rouge, trop dadame pour moi<br /> - le 2.55... idem que le rouge à levres...
N
Bah du coup ça m'a inspirée, j'ai fait ma liste sur mon blog !<br /> Je reprends en résumé :<br /> - la petite jupe<br /> - les collants opaques<br /> - les foulards<br /> - les sacs bandoulière<br /> - le vernis à ongles<br /> - le tee-shirt noir<br /> - le gilet cool<br /> - les bottines<br /> - les colliers et/ou boucles d'oreilles<br /> - les chaussures compensées<br /> Liste qui a comme point commun avec la tienne d'être composée de vêtements faciles à vivre. Parce que je ne suis pas très soigneuse comme fille, hem...
C
.. c'est comme toi, j'ai mal aux pieds dans toutes! Sauf, miracle, un modèle trouvé chez André dernierement: les "magicienne" (ou un nom ds le genre), format repetto, mais en pas "mou" (les repetto s'ecrasent trop à la longue, je trouve). Les seules et uniques ds lesquelles je n'ai pas mal aux pieds (sinon, pour moi les ballerines c'est 10000 fois plus le supplice que les escarpins... ou les talons)
A
Le rouge à lèvres, je rêverais de l'introduire dans mes basiques mais il ne va pas avec mes dents. Parmi ma foultitude de TS rayés suédois qu'on appelle vulgairement marinière, j'ai fini par en acheter une vraie bien épaisse, et y'a pas photo mais j'aime quand même bien les autres.
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité