Ce mois-ci a été un peu particulier en matière de défi shopping.

J'ai pour habitude de m'offrir un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de mes enfants. Je fais la même chose quand c'est mon anniversaire perso. Au mois de mars il y en a donc eu deux... Le 4 et le 16.

Difficile donc d'être raisonnable...

Pourtant je pense avoir pas mal géré l'histoire.

On va dire que le craquage du foulard camouflage était mon cadeau pour les deux ans d'Elliott (A toutes les nullipares: quand vous aurez accouché et pleuré votre mère vous comprendrez pourquoi on a le droit à un cadeau le jour de l'anniv de ses enfants!).

Et pour mon anniv à moi alors? Bon, et bien j'ai craqué pour une paire de chaussures (ohoh, des chaussures... c'est trop original en ce moment sur ce blog...) mais j'attends mon colis.

Voilà donc... pas trop méchant finalement, si?

Le problème c'est que je suis officiellement actuellement ('présentement' j'avais envie de dire mais je risquais d'avoir un fou rire en utilisant ce mot) en période de shopping autorisé... mais que je n'achète pas. Et tout ça parce que, en fille hyper ultra supra raisonnable que je suis, j'économise pour un gros craquage.

Seulement je ne sais pas encore lequel.

C'est ridicule, non?

Donc voilà, je zappe ma semaine de shopping en ce saint mois de mars et je me prive jusqu'au 21 avril prochain ou commencera une semaine de shopping suicidaire.

Vous voulez savoir ce qu'il se passe à partir du 21 avril?

Allez, des indices. Ca se passe dans une ville ou on ne parle pas français, ou il y a un fleuve et un Zoo et pas mal de designers belges, on part avec plein de sous pour trouver plein de %...

Voilà, vous y êtes malgré mon niveau zéro suspens. J'avais l'habitude de sécher le cours de devinettes à l'école. Ce sont bien entendu les déstockages de créateurs belges à Anvers (petit cours de prononciation: vous prenez le mot français 'averse' et vous le dites avec un 'an' à la place du 'a'... on y va 'Anverssss' ouiiiii, voilà!) qui auront lieu à la fin du mois prochain!

Ann Demeulmeester
Haider Ackermann
Dries Van Noten
Tim van Steenbergen

Ce genre de petites choses quoi...

ann

dries

haider

Et à des prix pouvant aller jusqu'à -80% des prix de départ.


Le genre d'endroit ou tu ne sais jamais en partant si tu vas trouver des trésors puisque ce sont des fins de stock... mais que t'as quand même intérêt à y aller avec pas mal d'argent... au cas où.

Donc voilà, faut vraiment que j'évite les Zara, H&M, Urban Outfitters & co pendant le mois qui vient pour pouvoir craquer sans remords le 21 avril prochain.


Ce post n'avait donc aucun intérêt sauf de vous dire que je suis en pause shopping (même si je ne sais pas si je vais y  arriver) et que je vais aussi renvendre quelques paires de chaussures et bottes en 39, 40 et 41, dans les jours qui viennent... so, stay tuned.

Par ailleurs, si certaines demoiselles sont partantes pour un trip anversois version stocksales, je serais ravie qu'on fasse ça en groupe!

Salut les biches!