Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
28 mai 2010

You've got a message #2

De: Stéphanie L***
Envoyé: Mardi 25 mai 2010 10:10:12

Bonjour,

J'avais vu sur ton blog il y a quelques temps que tu avais acheté des robes longues Asos.

J'hésite à commander le même modèle mais je ne sais pas quelle taille prendre... Je fais un 36 habituellement.

Tu me conseilles quoi?

Merci!

Stéphanie.


Hiiiiiiii haaaaaaaaaaa, stop!!

Bon, c'est vrai que je n'avais plus du tout parlé de ces robes!

image2xxl

En gros, je les aimais beaucoup au départ mais depuis que je les ai portées deux fois, j'ai changé d'avis!

Bon, je t'explique, à toi, à tout le monde en même temps ce qui fait que ces robes longues étaient finalement de mauvais achats.

A la base, tout était bon. Bonne longueur, tissus fin et fluide, près du corps mais pas trop.
Je les porte chacune une journée pour rester chez moi, tranquille à la maison et c'est vraiment très confortable.

Et puis un matin j'en enfile une pour conduire mon fils à l'école, en route pour une grosse journée avec mon second fiston. Au programme: Trajet de l'école à pied, trajet en voiture jusqu'au village civilisé le plus proche, médecin, pharmacie, boulangerie, mutuelle, librairie, dealer, ce genre de trucs habituels...

Et bien cette journée fut un tel enfer que j'ai fini par enlever ma robe en pleine rue tellement elle m'énervait! Oué bon, en vrai j'ai rien enlevé du tout, I'm not Lady Gaga... mais j'aurais aimé.

Le soucis?
Une largeur visiblement trop étroite au niveau des chevilles ce qui fait qu' au moindre pas de plus de 30cm, le tissu coince puis remonte, et que la robe a vite fait d'arriver en haut des mollets... Et justement, les mollets, si j'avais eu envie de les montrer ce jour-là, j'aurais mis une jupe courte, et pas un truc qui camoufle tout... See what I mean?

Bref, à moins de ne jamais marcher, cette robe n'est finalement pas du tout un achat intéressant!

Bon, et si on veut quand même acheter une robe longe, vous allez me dire, chère Stéphanie et toutes les autres...

Et bien, voilà ce que je vous propose...

Réellement testé.

Réellement approuvé.

d

a

c

b

 

Robe - Petit Bateau
Gilet - Isabel Marant
Chapeau - H&M
Sandales - Chie Mihara


Long mais pas à se marcher dessus!

100% coton.

Hyper large dans le bas.
J'ai essayé de faire le grand écart... vu la marge de tissus j'aurais pu mais j'étais juste ridicule, je n'ai plus 12 ans.

Vraiment vraiment vraiment top si on aime VIVRE dans ses vêtements et pas juste s'asseoir pour faire joli! Disponible ici pour 55 euros. (mais j'ai chopé la mienne sur ebay pour 17. Oui, je sais...)

Voilà Stéphanie, j'espère que tu n'as pas fait de bêtises...
Et pour les autres, c'est un de mes meilleurs achats du printemps alors, n'hésitez pas!

Bon weekend!

PS: Si vous aussi vous avez des questions existentielles sur mes chaussures, mon facteur, ou juste pour me balancer des conneries, vous pouvez toujours m'envoyer un mail!

PS2: La jeune fille sélectionnée pour l'opération Ebay Wardrobe Commando s'appelle Cécile. Merci aux autres candidates. J'ai privilégié celle d'entre vous qui s'était montrée la plus active sur mon blog ces derniers mois! La suite, très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhh j'adore cette tenue...<br /> je ne parlerais même pas des chaussures, qui à chaque fois que je les vois et depuis la première fois où je les ai vu chez Zabou, me rappelle un peu plus que je suis une pauvre fille qui ne les a pas dans son shoesing (après je pleures, mais je t'épargne!)
E
@ilona: non non, j'ai rien fait dans mes cheveux depuis des mois... c'est sûrement la lumière!<br /> <br /> @florence: aha, oui, j'imagine les pieds qui se prennent dedans, entre les pédales... l'horreur!<br /> <br /> @anne: la mienne c'est 14 ans... c'est jamais évident de savoir quelle taille rpendre chez eux!!<br /> <br /> @melisse: si je peux éviter un mauvais achat à quelqu'un, je suis bien contente ;)
M
très sympa ! merci de l'info et du conseil pour la version Asos
A
Parfaite ! <br /> Le look, le chapeau, la lumière, toi, et la robe !!!<br /> C'est exactement la robe que je cherche pour un été à l'aise... avec tish dessous ou seule les jours de canicule.<br /> Une seule petite question si tu avais le temps et la gentillesse de me dire : Petit Bateau taille bizarrement selon les produits. Tu as pris quelle âge ou taille pour ton 36 ?<br /> Merci !<br /> Bisous<br /> Anne
F
Les robes longues, pour conduire, c'est toujours la merde, vaut mieux te les caler sous les fesses pour éviter les accidents :)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité