Saluuuut Emiii!!

Est-ce que tu as des conseils pour les soldes?
Je ne suis pas allée au début mais je compte bien me rattraper la dernière semaine avec les bonnes affaires à -70%.
Tu ne veux pas nous faire un guide de survie?

Merci!

Audrey

Hello Audrey!

Tu es bien courageuse de t'aventurer dans les boutiques à la fin des soldes! Les rayons retournés, les vêtements déformés, les étiquettes manquantes... le simple fait d'y penser me fatigue déjà.

Juste pour toi alors, une liste des choses à faire et ne pas faire quand on va se jeter la tête baissée pour une journée de soldes.

DO (tu dois faire ça que ça veut dire):

-Mets du déo avant de partir à l'assaut des rayons. Même si tu as 70 ans. Tout le monde devrait en faire autant. Pas besoin de t'expliquer pourquoi.

-Fais une liste de tes priorités: Un 14e short en jeans, ta 36e paire de sandales. C'est important d'avoir des buts dans la vie.

-Enfile des chaussures confortables et faciles à enlever. Plus vite tu pourras te déchausser, plus nombreuses seront les paires que tu pourras essayer. RENDEMENT.

-Veille à ce que tes chaussettes soient assorties (Quoi, y a que moi qui ne trie pas mes chaussettes?).

-Vérifie que tes aisselles ne ressemblent pas à celles de Beth Ditto.

-Emporte une bouteille d'eau avec toi. Et une toilette chimique aussi, si ton sac est assez grand.

-Sois souriante. Tu es là pour acheter des fringues, pas des outils. Tu peux être sympa avec la vendeuse. Sauf si elle te dit bonjour en soupirant et dépose la monnaie devant elle au lieu de te la rendre dans la main. Là tu peux lui cracher dessus. Non, je plaisante, hein, dis lui juste 'Y a quelque chose qui ne va pas?', ça marche très bien, elle sera super mal à l'aise.

-Mange léger! Sinon tu vas devenir grosse... Pardon, ça m'a échappé.

Petit intermède visuel sans aucun rapport.

66_pola

Fin de l'intermède visuel sans aucun rapport.



DON'T (Tu ne peux pas faire ça que ça veut dire)

-Ne porte pas de robe. Quand tu l'enlèves en cabine, si tu vas essayer un pantalon, tu te retrouves en soutif. Si tu vas essayer un haut, tu te retrouves en culotte... Dans les deux cas c'est pas flatteur.

-Ne porte pas de jupe qui traîne par terre. Ma dernière expérience fut traumatisante quand l'escalator a voulu la manger et que j'ai du la déchirer dans la précipitation pour éviter de finir en string... pour de vrai.

-N'emmène pas ta Visa... Bon, tu fais ce que tu veux mais c'est juste un conseil.

-Évite aussi d'emmener tes gosses. Sauf s'ils ont la trentaine et que ce sont des filles.

-Même chose pour ton mec. Par contre, s'il veut que tu penses à lui pendant tes achats tu peux lui suggérer de te prêter sa Visa. Ou lui piquer en douce, ça marche aussi.

-Pense également que personne n'a envie de se trouver nez à nez avec un Chiwawa entre deux T-shirts. Laisse ta bestiole à la maison et vérifie qu'elle ne s'est pas glissée dans ton sac en douce à la Tinkerbell.

-Ne profite pas de tes passages en cabine pour ta remaquiller, percer tes boutons, faire l'amour, changer ton tampon... C'est une question de savoir vivre. On n'est pas à la piscine.

-Même si la file pour les essayages est plus grande que celle du train de la mine à Eurodisney, ne prend pas la décision de faire ça dans le magasin. J'avais une copine un peu exhib qui était adepte de ce genre de pratiques et c'est un peu gênant pour ceux qui accompagnent...


Et puis...

Et puis...


Et puis Audrey, je suis sûre que les filles qui passent par ici ont elles aussi de très bons conseils à te donner...

Parce que moi là, je dois regarder confessions intimes. C'est ma minute intellectuelle!

Bise à toi!

Et bises à vous toutes.

Je reviens vite avec des photos de mes achats. Vous pouvez toujours me poser n'importe quelle question stupide par mail...