Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
23 novembre 2010

Mail #30

mail30.gif

Bonjour Emiiiiiii,

Voilà mon problème qui n'en est pas vraiment un. Je vais avoir trente ans. Je ne déprime pas car toutes mes copines y sont déjà passées avant moi. Le point qui me pose question est le choix de mon cadeau. Nous avons pris l'habitude, il y a 4 ans, quand ma première amie a franchi le cap, de nous cotiser pour offrir à la trentenaire une paire de Louboutin. Je sais, c'est cliché et c'est d'ailleurs pour ça que je me demande si j'ai vraiment envie de ça. Je n'ai jamais aimé porter des escarpins. Pourquoi serait-ce différent avec des Louboutin?

Seulement, comment annoncer à mes copines que j'ai envie de rompre la tradition? Et puis par quoi remplacer mon cadeau?

Merci pour ton aide.

Lucilla

Hello Lucilla,

Mon Dieu, cette tradition des Louboutin pour les trente ans, c'est presque pire que la dinde à Noël! Il faut absolument que tu casses la malédiction!

Bon, je t'avoue que tu t'es adressée à la bonne personne puisque je ne suis pas fan de Christian et ses semelles rouges.

Déjà, je me demande d'où vient cette dôle d'idée qu'il faut AB-SO-LU-MENT avoir une paire de Louboutin avant trente ans... Ça fait un peu remix de la très sage phrase concernant les cinquantenaires ratés et la rolex qu'ils n'ont pas. Bref, je suis de ton côté et on va trouver une solution!

La prochaine fois que tu vois tes copines, tu fais en sorte que le sujet vienne sur le tapis. Facile, il suffit que tu dises un truc du genre 'Ohlala, les filles, bientôt trente piges, la galère, c'est horrible, la ménopause, bientôt grand-mère, je vais mouriiiiiir' et là elles vont obligatoirement tenter de te réconforter en évoquant tes futures semelles rouges! Ce sera le moment le plus difficile pour toi mais il a toute son importance! Inspirée par Dieu Benoît Poelvoorde, tu vas t'indigner et t'énerver, te montrant très convaincue et un peu dingue en leur disant exactement ceci: 'Mais Regardez, qu'est-ce qui vous saute la première fois que vous voyez ça ? La  première chose qui vous saute aux yeux ? les semelles ! C'est les semelles  rouges. Et le rouge c'est la couleur de quoi ? Le rouge c'est la couleur  du sang, le rouge c'est la couleur des indiens. C'est la couleur de la  violence !! Hein ?! Alors que le fléau de notre société, et tout le  monde s'accorde à le dire, est la violence, ils vont de foutre des semelles rouges ! Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin, mes chéries.  Le vin, qui dit vin dit pot-de-vin. Parce que tout ça c'est magouille  et compagnie, c'est politico-je-ne-sais-pas-trop-quoi mais vous voyez c'est  des histoires de fric et ça, ca me désole...'

Et après ça, au choix, tu pleures, tu simules une crise d'épilepsie ou tu arraches l'escarpin de l'une d' elles et fais semblant de vouloir te l'enfoncer dans le coeur, tel un vampire suicidaire.

En toute logique, tes amies, tellement gênées par la situation, n'oseront plus aborder le sujet pendant les 98 prochaines années. Tu recevras donc peut-être ta paire de Loubs pour tes 128 ans. En attendant tu es tranquille. Il ne te reste plus qu'à ajouter, la prochaine fois que vous voyez, un très innocent 'J'adooooore ce que fait Nicholas Kirkwood' pour être certaine de recevoir une paire nettement plus funky pour ton anniversaire!

02_A0116C.jpg

10_A0114A.jpg

14_A0113A.jpg

21_A0538C.jpg

J'espère que tout se passera bien pour toi. J'aimerais beaucoup être là pour voir ça!

Bise!

Emiiiiiii

ps: D'ici la fin de la semaine, mon blog sera ici: www.frocknroll.be

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha oui ça change :) et la semelle est verte non rose car c'est des vrais chaussures de filles ça !
E
Perso, je suis dingue de la fameuse semelle rouge, mais version plate sinon c'est foutu, je ne ressemble à rien !!
M
je rejoins Marie et je constate que j'ai dépassé (depuis quelques temps, ahem) la trentaine sans AUCUNE PAIRE DE LOUBOUTIN (je vais me suicider, je reviens)
L
waw un blog avec une adresse "officielle", la claaaasse!
J
Ouhlalalaaa plus impraticables les Nicholas machin? :D
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité