Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
20 mai 2010

The Sartorialist

J'ai eu la chance d'être invitée lundi par Oona à un événement plutôt intéressant.

La rencontre avec un personnage bien connu de la sphère mode.

J'ai découvert l'homme derrière l'objectif.

Capturesar

Toujours au deuxième rang... fidèle à mon habitude. Vous découvrez également grâce à ce post que j'ai un côté très Philippe Manoeuvre en ce qui concerne les lunettes de soleil.


Scott Schuman, mieux connu comme The Sartorialist était présent à Maasmechelen Village à l'occasion de l'exposition qui lui était dédiée.  Les invités étaient majoritairement des blogueurs néerlandophones. Heureusement que Scott n'a pas décidé de  parler néerlandais sinon j'aurais été mal barrée...

L'ambiance décontractée et l'organisation très pro de cette rencontre m'ont vraiment plu. Les échanges avec Scott Schuman à propos de son travail et de la vision qu'il a de l'évolution des blogs étaient très riches.

Je l'ai trouvé très professionnel. Plein d'humour. Aimable et disponible. Bavard, mais ça je le savais... et c'est bien mieux comme ça. Très sérieux et discipliné dans son travail. Très Américain en fait.


Capturesa

sart

Punaise, je vais devoir commencer sérieusement à me maquiller...


Il nous a parlé de son parcours et de la façon personnelle dont il envisageait la photographie. Très rigoureux, il semble laisser peu de place au hasard et maîtriser les moindre détails de sa carrière. Il dit être fier de ce qu'il a accompli et de la façon dont il y est arrivé tout en restant fidèle à lui même.

C'est toujours étrange pour moi d'entendre parler des gens pleins d'ambition... C'est tellement loin de ce que je suis.

Andy, blogueuse venant d'Amsterdam lui disait justement avoir ouvert son blog il y a trois ans dans un but précis (qu'elle n'a pas détaillé) et que chaque billet publié allait dans ce sens, dans le but d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée.

Petite blogueuse-plaisir sur ma chaise, j'étais à des kilomètres de tout ces idéaux très pro mais c'était très intéressant pour moi d'entendre la façon dont les autres envisageaient leurs blogs.

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça... Un blog doit il forcément avoir une ligne de conduite stricte et s'y tenir? Le blogueurs pro prennent-ils autant de plaisir à bloguer que ceux qui le font par envie?

Cette journée a également été l'occasion de rencontrer brièvement d'autres blogueurs et de faire juste un tout petit peu de shopping puisque cette expo avait lieu à Maasmechelen Village. 


DSCN7240

Avec Krizia de Shark Attack



Et puis, comme si je n'avais pas eu ma dose de plaisir pour la journée, c'était aussi LE jour du concert de Lady Gaga à Anvers.


Alors là, les filles, les mecs, vous tous... Si vous avez vos tickets  pour un futur show, vous allez déguster comme jamais! Cette fille est une Déesse. Pour les autres, ceux qui ne l'aiment pas et ceux qui n'ont pas pu avoir de tickets, vous pouvez quand même aller voir ce que ça donnait...par là.

Je vous souhaite un bon weekend sous le soleil!



Publicité
Publicité
Commentaires
F
On dirait que tu as bel et bien passé un super moment! Tu es Belge en fait??<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup<br /> <br /> xx<br /> www.thefashioncloud.com
E
génial et tu es superbe! je l'avais vu chez colette pour une dédicace! je suis fan!
E
génial et tu es superbe! je l'avais vu chez colette pour une dédicace! je suis fan!
I
Quelle chance!! Rencontrer Scott, Andy et tout ce beau monde, chapeau! J'avais pensé à toi quand j'avais vu que c'était en Belgique et je suis doublement contente que tu aies pu y aller.<br /> Oh et, t'as incroyablement la classe.
N
ANH LA CHAAAAANCE !!<br /> Et bien contente pour toi aussi ;)
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité