Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
19 octobre 2009

Chuck me in the shallow water...before I get too deep...

C'est en feuilletant le Glamour du mois de Novembre que je suis tombée sur une phrase qui illustre parfaitement mon état d'esprit du moment en matière de mode. En fait, ça fait quelques temps déjà que je réflechis à mes achats... que je vois que j'ai souvent craqué sur des vêtements que j'aime beaucoup mais qui, jour apres jour, restent tristement dans ma penderie.

Le problème est là.
Dire que j'aime beaucoup un vêtement ne veut pas dire pour autant que j'aime le porter.

Combien de fois je n'ai pas enfilé un truc le matin pour aller me changer quelques heures plus tard parce que je me sentais déguisée?
Pourtant, je vous assure que déguisée, je ne l'étais pas... point d'oreilles de lapin à l'horizon, même si c'est ultra tendance. Non. Juste une jupe de couleur qui me hurle aux yeux, des chaussures un peu trop classiques, une robe H&M à volants un peu trop fifille...

Tout ça j'en ai marre. L'expérimentation c'est bien beau mais c'est fatiguant.

Exemple:
Je sais très bien que je ne porte pas de rose.
Je n'en ai jamais porté.
Je n'aime pas ça.
Ce n'est pas moi.
Alors on ne va pas plus loin.

On peut faire la même chose avec les spartiates, le boyfriend jeans, les baskets...

Ca fait quelques temps que me demande qui je suis pour savoir ce que je dois porter. Et j'avoue que, même si je vous prive d'images, ça marche assez bien. Je me sens mieux dans mes bottes, dans mes slims, tout ça.

J'ai fait un mix de ce que j'aime, la musique que j'écoute, que j'ai toujours écouté, ce qui m'a fait devenir moi, mes films préférées, les créateurs qui me parlent vraiment, ma façon de vivre, de manger, de ce qui me fait rire, ou pleurer, des filles qui m'inspirent, que j'aime, de ce dont je rêve, de mon passé, de mes défauts, de ce qui a marqué ma vie.

Ce qu'il y a dans ma tête c'est du Ann Demeulemeester, une chanson de Garbage, du bordel, des textes de Fernando Pessoa, de la nostalgie, du punk rock d'adolescent, du gris, du noir, du bleu un peu.

p_R_dem

Je pense qu'on a besoin de se poser des questions parfois. Pas d'analyser, non. Juste de recentrer les choses pour pas se perdre dans un à côté qui ne nous va pas.
Et une fois qu'on sait ce qui nous va, ce dans quoi on se sent nous mêmes, à l'aise avec ce que nous avons là dedans, ce qu'on veut montrer ou cacher, nos secrets et nos souvenirs... ça se passe beaucoup mieux lors des achats et lors des essayages du matin.

Et ça promet un avenir plus ciblé, certes, mais finalement tellement plus créatif.

La phrase du Glamour de tout à l'heure c'était 'Mon père m'a appris qu'en matière de vêtements, quand tu trouves ton style, tu le répètes, tu le creuses, tu l'affines.' Celle qui dit ça c'est Aude.

Merci Aude. Et merci à son papa.

Je vous laisse en vous disant que, finalement, j'ai profité du weekend pour faire une ou deux photos... donc ça devrait suivre.

Bonne semaine!

Peinture: Raphaël Demarteau

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une reflexion tout a fait pertinente ! Moi j'adore expérimenter, mais c'est vrai que j'aime encore plus 'affiner'... et me laisser aller à des inspirations pas forcément unilaterales... d'ailleurs j'admire les tiennes !<br /> Bisous <3
E
@Sonia: tu sais, j'ai pas changé grand chose.. j'ai juste arreté d'acheter des trucs qui ne me ressembelnt pas... c'est un bon début, non?<br /> <br /> @arwen: aha, on va pas virer dans le blog prise de tête quand même hein... <br /> <br /> @mamandine: oui, jouer un role quand c'est assumé c'est bien aussi. Mais je pense qu'on a toutes plusieurs facettes dans notre personnalité donc ça sauve de la monotonie ;)<br /> <br /> @Sarah: hm, je vais arreter les reflexions pour qqs jours... là c'est 'mais comment vais-je couper mes cheveux' qui passe au premier plan.<br /> <br /> @Frieda: y a tjs une phrase ou l'autre à retenir... mais parfois c'est super futile, souvent même :D
F
J'ai pas encore lu Glamour moi non plus. Mais je devrais, on dirait.
S
Pas lu le Glmour, encore. Dis-moi, ça bouillonne ces jours dans ta t^te !!! :0
M
Je ne savis pas que lire Glamour pouvait amener à une telle remise en question...je crois que je vais arrêter Cosmpolitain....<br /> <br /> Mais qq fois j'aime bien m'habiller comme si je me déguisais...pour une soirée faire la "vraie " fille avec maquillage et talons!!!!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité