Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
21 avril 2010

Aujourd'hui, j'aime*** ...



Je me demande souvent à quel point être en couple influence la personnalité, les goûts, les choix qu'on fait dans sa vie.

Pour avoir vu des amis se séparer et se retrouver perdus, sans plus trop savoir qui ils étaient sans l'autre, je pense que la symbiose du couple n'a pas que des bons côtés.

Amoureux, on s'approprie un univers, des goûts, des passe-temps qu'on croit choisir alors que finalement c'est plutôt l'autre qui nous les refile en douce.

Bien sûr, il y a plusieurs degrés à tout ça. Votre mec peut très bien vous faire découvrir de nouveaux groupes de rock qui vont vous plaire, et qui vous auraient plu aussi si vous étiez tombée par hasard sur un de leur morceau à la radio.
Il peut aussi vous convaincre d'abandonner vos cours de peinture 'parce que vous n'êtes pas très douée' pour vous pousser à le suivre à des cours de salsa qui à la base ne vous tentaient pas du tout.

Et puis vous allez doucement oublier la peinture... et apprendre à apprécier la danse. Vous ne verrez plus vos amis de l'académie et ne serez plus invitée aux expos, mais vous commencerez à vous retrouver de plus en plus souvent avec des danseurs espagnols dans des bars cubains, votre mec fumant un cigare à 15€ et soufflant au plafond de bons gros zéros pointés.

Zéro pointés qui vous éclateront à la figure le jour ou votre playboy vous quittera pour une meilleure danseuse que vous et que vous vous retrouverez sans partenaire, sans amis, sans repaires face à vous même, vous demandant où est passée cette fille que vous étiez et à qui sont ces draps de lit aux couleurs du drapeau cubain.




Mais les choses peuvent aussi se passer autrement...
Et si c'est votre homme qui se rallie à vos passions sans vous demander votre avis?

Et bien moi je dis 'Méfiez vous aussi'. Parce que si jamais il devient doué du pinceau, il va vite développer sa propre technique, se passionner pour ses toiles, laissant les vôtres au second plan et vous laissant seule devant la télé pendant qu'il se bat avec ses tubes de peinture.


Je donne des conseils à la con...


Parce que dans la vraie vie c'est rarement aussi radical...

Ma bulle d'air à moi c'est les blogs... et mon mec-homme-amoureux-conjoint-partenaire-chéri*, qui pourtant avait déjà pas mal de passions et peu de temps pour lui, n'a pas résisté à s'y mettre aussi.
Alors rassurez vous, il ne se prend pas en photo en maillot Eres... non, il donne juste son avis, à sa façon.

50041467
clic



De mon côté, je ne sais pas si mon blog y survivra, parce que, je vous avoue que même s'il ne l'a pas fait exprès, ça m'a un peu coupé les jambes cette intrusion dans ma bulle d'air quotidienne.

Mais comme je suis une grande fille, loin d'être égoïste, et qu'il me fait rire malgré tout, ce con (oops), j'avais envie de vous le présenter si vous ne le connaissez pas déjà.

Et d'en profiter pour vous dire que je découvre ses articles en même temps que vous, que je ne suis pas toujours de son avis, qu'il fait ce qu'il veut et que ce n'est malheureusement pas moi qui vais réussir à influencer ses propos. Les hommes sont têtus. Fuck.

A côté de ça, je vous rassure, notre couple se porte plutôt bien.

Et vous, vous partagez des passions en couple ou c'est plutôt chacun son truc?
Votre mec a déjà plongé le nez dans la blogo? Réellement, je veux dire, au point de savoir qui est Balibulle et ce que veut dire Marant-like?

Si c'est le cas on peut fonder un club... j'offre le cocktail de bienvenue...


*Un jour on se mariera et je pourrai dire 'mon mari' et arrêter d'hésiter entre tous ces mots que je déteste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je crois que je suis bien chanceuse! Depuis le début mon amoureu regarde mon blog et consulte les mises à jour réguliérement! Il s'interesse à mon "devenir" modesque et m'encourage dans mes projets! Bon c'est sur quand on est en dispute il me lâche des méchancetés à propos de mon blog mais je sais qu'il ne le pense pas... D'ailleurs il veut lui même créer un blog sur le mouvement old school et graphitti de Bruxelles en partenariat avec mon blog de Street-Style... Sympa mon homme hein? <br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup les articles du tiens! Je trouve son initiative courageuse et culottée! J'aiiiiiiime!
C
eh bê moi je l'aime bien, le blog de ton homme! ça met un peu de piquant ds la blogo, et il est loin d'avoir tort sur certains points!<br /> le mien, il est pompes addict (comme moi), mais il ne fait pas de blog!
A
et ben nous on s'est connu à la salsa ahah! et ça fait 9 ans et 2 enfants anh anh! et il sait même qui s'est Punky : il s'est même mis à côté d'elle chez Cosmo pour voir si elle était plus grande que moi! whoua whoua! bisous
M
Quel bon sujet de billet! De l'autre côté de l'Atlantique, je vis la même chose que vous. Enfin, je l'ai vécu quand mon homme s'est lancé dans l'aventure du blog. Il est si passionné que je craignais qu'il me pique mon passe-temps. J'aime que l'on ait des loisirs différents, chacun sa bulle. Surtout qu'il a une plume bien plus belle que la mienne! <br /> <br /> Et finalement, mon blogue à survécu. Ce sont plutôt les grossesses et le travail en ville à temps plein qui m'ont éloignés du blogue. J'y reviens quand je manque d'air!
M
Peu de chance que mon homme ouvre un jour un blog :-D<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que je le vivrai bien si c'était le cas...
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité