Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
8 juin 2009

Still mother

DSC_0031_DxO_raw

Pour certaines, avoir des enfants c'est la fin d'une période.
On devient adulte, responsable, on a une famille a faire tourner et plus beaucoup de temps pour penser à soi.
C'est vrai... en étant maman on devient 'grande', d'un coup. On est responsable d'autres personnes, qui dépendent entièrement de nous. C'est un peu flippant... surtout quand comme moi vous n'avez pas eu de période de transition entre jeunesse excessive et vie de maman au foyer. Alors on apprend sur le tas. A l'instinct, surtout, pour ma part... On fait des choix sans trop savoir si ce sont les bons, sans même savoir si les 'bons choix' existent... certains nous disent qu'on se trompe, qu'on le regrettera plus tard. Mais on fait comme on le sent, parce que ce sont nos enfants.
On a souvent des remarques de la part des autres....surtout ceux qui n'ont pas d'enfants d'ailleurs. Pas toujours méchantes mais pas toujours intelligentes non plus les remarques. 'Tu l'allaites toujouuuuurs?! A 15 mois?! Fais attention, après il pourra plus s'en passer tu sais!! Et bientôt, toi, t'auras plus du tout de poitrine!' ('huhu^^lol ptdr' je devrais répondre) 'Tes fils ne mangent pas de viande?! Jamais?! Mais ça va s'ils mangent du poulet... Quoi? Pas de poulet non plus? C'est pas vraiment de la viande pourtant le poulet...' (0_o je cherche toujours..)

DSC_0043_DxO_raw

Et puis parfois on rencontre une personne qui vous dit un truc sympa sur la façon dont vous les élevez, malgré le fait qu'ils crient tout le temps, qu'ils soient ultra speed, qu'ils fassent des crises interminables pour un morceau de chocolat. Une grand mère qui vous dit que vous avez raison de ne pas le mettre tous les jours à l'école parce qu'il est 'si petit', une tante qui s'attendrit devant les liens étroits que vous avez avec eux, une cousine qui vous demande des conseils... Et là ça fait du bien à l'intérieur...

DSC_0034_DxO_raw

Y a aussi des phrases d'un autre style. Celles qui nous touchent en tant que femme... Des compliments plus personnels... 
Pour moi, reperdre les kilos pris lors de ma seconde grossesse était une priorité. Et hors de question de rester en jogging même si je passe ma journée à la maison. Etre maman ce n'est pas la fin du style! En ce qui me concerne, je fais beaucoup plus attention à moi depuis que j'ai des enfants... Peut-être un peu (beaucoup) pour eux...

Alors aujourd'hui, lendemain de fête des mères chez nos voisines Françaises, j'avais envie de dédicacer un billet à toutes les mamans qui aiment la mode et qui aiment leurs enfants... Qui se font belles pour elles et pour eux... Qui ne se négligent pas mais qui ne se ruinent pas non plus en fringues.
On n'a peut-être pas l'insouciance d'une fille de 20 ans sans enfants qui peut, si elle veut, faire passer tout son salaire dans des fringues hors de prix. Nous on doit calculer parfois, on ne peut pas toujours se permettre des folies... on a d'autres dépenses assumer, les loisirs des petits, les couches, les frais médicaux, les légumes bio et les tonnes de jouets...

Mais on a aussi un avantage considérable.

On peut se lâcher dans les rayons kids!

DSC_0058_DxO_raw

DSC_0060_DxO_raw

Moi
Jeans: Zara
T-shirt: Etam
Chemise: Zara
Colliers et Fleur: H&M
Sandales: Patrizia Pepe

Tiago
Sarouel: H&M
T-shirt Mr Rude: New Look
Gilet-sweat: New Look
Baskets: Converse
Appareil photo: Lomo Supersampler

Elliott
Jeans slim: H&M
T-shirt: H&M
Veste en jeans: H&M
Baskets: Converse

Je vous assure que faire ces photos n' a pas été de tout repos. On a profité de 5 minutes entre deux averses, pas le temps de se changer ou travailler les détails... et les petits n'étaient pas super coopératifs... mais c'est ça aussi les enfants, on n'obtient pas toujours ce qu'on veut! ;)

Je vous invite à aller faire un tour chez les autres mamans de la blogo mises à l'honneur avec leurs rejetons aujourd'hui:

Ilona et Nathan
Isabelle et Tom
Anaik et Gaspard, Faustine et Ninon
Coline et Ely

Bonne semaine à toutes...et merci aux mamans qui ont répondu présentes à mon appel!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
C
moi aussi j'ai eu des enfants sans avoir connu de période de transition avec ma folle adolescence, au début c'était difficile de savoir quoi faire et comment le faire mais l'instinct prend vite le dessus.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques
E
@Julie: Merci! C'est chouette de voir que ça plait même si ne parle pas que des fringues ;)<br /> <br /> @ticiia: oh, merci pour ces compliments, ça me touche beaucoup. Pour l'allaitement, c'est une chose vraiment merveilleuse à partager avec son enfant! Je le souhaite à toutes les mamans...<br /> <br /> @april22: oh oui qu'ils grandissent vite. Déjà moi j'ai l'impression qu'hier j'avais encore 10 ans. Et puis là...pfiou... <br /> <br /> @Ilona: c'est clair que ne ps pouvoir avoir d'enfants doit être une épreuve très difficile. Tu dois remecier le ciel tous les jours d'avoir un si beau ptit mec!<br /> <br /> @Lau-ra: oh oui, et tu vas voir à ce moment là que c'est encore plus merveilleux que tout ce qu'on peut imaginer!!<br /> <br /> @Laure: Et oui, être maman n'empeche pas d'amer les vêtements. Et aimer els vêtements n'empêche pas d'^tre maman ;)<br /> <br /> @fashion: C'est vrai que le tout est de savoir trouver où est le juste milieu... pas toujours evident, j'avoue... <br /> <br /> @Eonisra: tu as raison, si tu as la patience d'attendre, termine tes études et donne toi le temps d'avoir un peu de stabilité :) Ca t'évitera pas mal de soucis et c'est aps plus mal. Mais je te souhaite vraiment de vivre ça... c'est un bonheur inimaginable! :)<br /> <br /> @Cécilia: Mdr, gros seins de quoi?? lol<br /> On fait ec qu'on peut hein... loin d'être parfaite mais ce serait pas drôle sinon ;)
C
tu sais ce que je pense. Moi je veux allaiter, et donc je t'admire... juste pr les gros seins :D<br /> <br /> non, serieusement tu as de la chance, meme si ce n'est pas tt les jours facile. Tu fais très bien ça. Faudra nous expliquer... un jour :)<br /> <br /> bisous à mon lovely filleul, son wonderfull brother et sa fashion-kick-ass mother
E
Ces photos sont magnifiques !!! Pas de tout repos sans doute, mais le résultat en vaut la peine ! Et tes petits bouts sont trop mignons, les bouclettes, ça me fait complètement craquer !<br /> Pour ma part, pas de bébé, même si... J'avoue que j'y pense parfois... Mais bon, priorités : terminer mes études + trouver un job + économiser pour un appartement. Et une fois que cela sera fait, alors il sera temps de penser bébés... Car je n'imagine pas une seconde ma vie sans enfants !!<br /> Au fait, bravo pour cette initiative, je parcours les blogs participants et j'apprécie beaucoup !
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité