Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
16 décembre 2008

'She's so cold'

Salut les fillettes!

Ma journée commence froidement. La fenêtre qui se trouve dans mon dos a beaucoup de mal à empêcher l'air glacé d'entrer dans la maison... Quand je regarde au dehors, je vois des prairies blanches et des arbres qui semblent pétrifiés par le gel.
J'ai téléphoné ce matin à l'IRM pour les rassurer. Les glaciers ne fondent pas, ils migrent chez moi.
Hier, sur le chemin de l'école maternelle, j'ai manqué deux fois de me manger la route verglacée. Remerciant le ciel d'avoir toujours toutes mes dents et me rappelant du célèbre 'jamais deux sans trois', ce matin j'ai confié mon minus à son père et à sa voiture... ce qui m'a évité d'enfiler mes gants, ma cape et mes 6 écharpes dès le réveil.

Perso, mon soucis principal avec le froid, c'est pas les doigts qui piquent, les cheveux électriques ou les pieds congelés. Mon problème à moi c'est la nuque. J'ai tendance à vouloir faire comme les oiseaux, rentrer le cou dans le plumage que je n'ai pas, du coup je me crispe et marche la tête dans les épaules pour finir avec une nuque hyper douloureuse, un mal de crâne et une bouillotte dans le dos.

La solution pour garder la gorge au chaud et la tête haute?

La minerve.

Ca marche mais c'est pas le truc le plus esthétique.
Et l'alternative à la minerve, c'est quoi? Le col xxl ou neckwarmer!

1729417486

Depuis cette publicité, la blogosphère bouillonne et tout le monde s'arrache le maxi col Kookaï.

Anne-So, elle l'a.
Nizzagirl, elle l'a.
La pipelette, elle l'a.
Punky, elle l'a aussi.

Si vous tombez dessus, achetez-le, je suis certaine que vous ne pourrez plus le lâcher!
Ce genre de col, je le porte depuis que je suis petite. Ma mère en avait acheté un dans les années 70 et gardait ce trésor dans un tiroir du hall d'entrée. Vous savez comment sont les enfants... on fouille pour se déguiser et puis on finit par trouver un accessoire qu'on vole définitivement. Il devient 'à nous'.

Et bien ce col qui était devenu 'à moi', je ne le trouve plus...
Ma mère me l'aurait-elle (re)piqué en douce?

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de vivre sans lui. Cette semaine j'irai acheter de la laine pour, en quelques coups d'aiguilles, donner naissance à son remplaçant, son frère, son jumeau.
Tricoter un col? Rien de plus simple! De la bonne laine bien épaisse, des aiguilles tout aussi grosses, quelques soirées télé et un grand rectangle plus tard, le tour est joué.

Et pour toutes celles qui ne se sentent pas capables, n'ont pas le temps ou la patience. J'ai déniché quelques jolis cols sur Etsy. De quoi avoir chaud au cou sans pour autant avoir le même que tout le monde.
De 25 à 100€, en recherchant 'neckwarmer' ici...vous ne pouvez que trouver votre bonheur.

il_430xN_44434667

il_430xN_47506083

il_430xN_48772332

il_430xN_49590438

il_430xN_49386283

il_430xN_42669962

il_430xN_48886842

Et pour ces messieurs, qui,  comme celui de Balibulle voudrait aussi adopter un Xl cowl, n'hésitez pas!

il_430xN_43964508

Ca va, on a plus chaud du cou, du coup?!

Et vous le vivez comment ce froid?
Plutôt gros bonnet de laine ou plutôt bottes fourrées?



Plutôt vin chaud peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oooh, j'adore les photos 6 et 7 !! Est-ce que tu pourrais me dire de quelles boutiques etsy ces photos proviennent ? Merciii !
E
@Flannie: je te l'accorde, l'hiver c'est pas tjs evident de ressembler à qqch...<br /> <br /> @Isacile: oui, avec des noeuds ou des boutons c'est pas mal non plus!!
I
C'est vrai qu'elle est sublime cette fameuse écharpe !!j'aime bien celle plus bas aussi avec les petits détails qui rajoutent un petit quelque chose en plus !
F
Oh non, je déteste le vin ! Par contre, j'ai un petit coup de coeur pour les cols de chez Warmi. Ils sont si romantiques (et pas toujours facile d'avoir l'air romantique dehors en plein hiver.....)
C
décidément le tour de cou aura été THE accessoire de cet hiver!
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité