Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
2 novembre 2009

Au cas où l'hiver débarque du jour au lendemain...

Y a rien à faire. Dès que l'automne pointe son nez, je n'ai qu'une envie: me tricoter des écharpes!
J'vous jure que c'est maladif!
Si au moins j'étais une pro du tricot et que j'osais me lancer dans autre chose que des rectangles, je pourrais au moins diversifier un peu les réalisations... mais là non.

Je ne suis qu'une tricoteuse de rectangles.

D'ailleurs quand j'en vois certaines qui osent se lancer quasi à l'aveuglette dans des modèles de pulls somptueux, je suis presque jalouse!

Vous allez me dire d'essayer! Mais moi je vais vous répondre simplement que non. Non non. Non merci. C'est vrai que parfois j'aime porter des vêtements sans forme mais je ne suis quand même pas maso à ce point.

Donc voilà, les écharpes (et les cols aussi, attention) et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Cette année, j'ai même retrouvé mes aiguilles fin août, alors que j'étais en vacances dans le Sud de la France. La chaleur de l'été ne m'a pas découragée à me lancer dans quelques mètres d'écharpe!

Je vous montre?

Allez, je vous montre!

On commence par 5 tours autour du cou, pour quand il fait vraiment très froid.

DSC_0089_DxO_raw

On diminue à 4 tours, quand la barre passe au dessus des -10°c

DSC_0090_DxO_raw

Puis juste 3 tours quand un rayon de soleil sort.

DSC_0096_DxO_raw

Deux tours juste pour le style. Pour habiller un vieux T-shirt H&M par exemple.

DSC_0104_DxO_raw

Et un seul tour pour sauter à la corde.

DSC_0108_DxO_ds1_raw

Ca c'est du strip-tease, hein?

DSC_0106_DxO_raw

Allez, une petite dernière pour vous montrer la vraie couleur et surtout pour vous prouver que je sais faire autre chose que tirer la tête!

Je vous présente au passage ma meilleure amie, la télécommande!

DSC_0117_DxO_raw

Et vous, vous avez tricoté votre écharpe pour cet hiver??
Me dites pas que vous ne savez pas tricoter! Si j'y arrive c'est franchement que c'est accessible à tout le monde. Pas que je sois une idiote finie, hein... mais bon...
D'ailleurs, si une d'entre vous a envie de savoir de quelle laine il s'agit, là comme ça je ne sais plus mais demandez-le moi et je ferai des recherches dans mes restes de pelotes!

Allez, le tricot c'est hype à mort! N'attendez pas qu'une blogueuse lance un défi pour vous y mettre...

Bonne semaine les chéries!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe tenue! on ne voit pas bien les shoes mais je crois les reconnaitre et elles sont canons!
E
@sarah: en rond?? Tu fais de chaussetttes? :D Non, un col, c'est sur! :)<br /> <br /> <br /> @cecile: aha, le tricot sexy maintenant, mdr. T'as acheté un livre? on devrait aller au café tricot ;)<br /> <br /> <br /> @Cat: oh, au point de blé; genial! Et tu as raison, c'est hypnotique! Exactement!!
C
Pareil, dès que la température baisse, je sors les aiguilles et je tricote des écharpes. Simple et hypnotique. Ma première de la saison est presque achevée, grise, point de blé, inspirée d'une écharpe Essentiel.
C
Marrantes ces photo! et belle echarppe of course!<br /> Yesss le tricot c'est glam'<br /> j'ai même repéré qqptits modèles d'été sexy ;)<br /> en attendant moi je fini mon echarppe de 2.5 metres ;)<br /> on doit s faire une démo tricot maintenant lol<br /> bises!!!!!!
S
Si tu savais comme ton post me fait du bien. tu m'as fait sourire. Ouais une journée difficile :-) et oui moi aussi j'en suis et je ne tricote eu'en rond ces jours...
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité