Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
2 mars 2010

21-bilan de février

J'ai essayé désespérément de faire des photos de mes achats rayés.

Ça va faire deux heures, là.

Dès que je sors, ma voisine passe ses tête entre ses rideaux. Là où nous on ferait ça discretos en regardant au travers, elle, elle colle son nez de petite vieille contre la vitre et fronce les sourcils en me fixant.
Après ça, alors que j'allais sortir pour une autre tentative, mon voisin décide de passer son allée garage au tuyau d'arrosage. J'ai pas trop compris l'intérêt mais je sais que ça m'a tout de suis démotivée.
Nan, sérieux, c'est pas possible dans ces conditions! C'est pas que j'assume pas de me prendre en photo toute seule dans mon jardin, hein... Non pas du tout. C'est juste que...euh... je n'assume pas de me prendre en photo toute seule dans mon jardin.

Je vais donc vous faire un petit bilan du premier mois d'achats réfléchis. C'est moins drôle mais ça m'aide à y voir clair.

21 jours par mois sans achats, donc.
Au départ, j'avoue, je n'étais pas très sûre de moi. J'avais peur que, comme c'est le cas pour les gens qui arrêtent de fumer ou qui font régime, ça me mette de mauvaise humeur.
Et bien en fait, pas du tout.
J'ai passé trois semaines très sereines en fouillant les e-shops sans aucune culpabilité puisque je n'achetais rien.

J'ai réalisé vers la fin du mois qu'une de mes envies principales était une robe longue.
J'avais aussi bien envie d'une paire de chaussures.
Je voulais un ou deux hauts à longues manches.
Et j'avais aussi envie de voir s'il restait quelques bonnes affaires dans les toutes dernières soldes.

A partir du 21, libre de mes chaînes, je faisais quelque chose que jamais je n'aurais soupçonné la semaine d'avant. je commandais pour la première fois de ma vie sur ASOS.
C'est là que j'avais repéré les robes longues mais pas trop jeveuxfumerdelherbedequalité.

Commandées en deux exemplaires, deux couleurs et deux tailles différentes. Une kaki et une noire.

maxi_dress_asos

Voilà pour le premier round.


Ensuite, me suis promenée sur ebay et j'ai trouvé une paire de shoes de la mort mais je la garde pour jeudi. Oué, je sais, je suis pénible avec mes principe à la con mais le mardi n'est en rien le jour de la chaussure.

Après ça, j'ai profité d'un rendez-vous chez le médecin ou j'étais sans les minus pour faire un tour par un centre commercial.
Bilan de l'aprem?

Deux marinières.
-->Ok pour les hauts à longues manches.
Un perf sans manches soldés à 12euros.
Un pantalon en simili cuir soldé à 12 euros.
--> Ok pour les dernières bonnes affaires.
Un pantalon plutôt court et un blazer rayé chez H&M
--> Ok, pour, euh, le hasard...

A la fin du mois, ça nous donne donc:
Deux robes, deux pantalons, un blazer, un perf', deux marinières et une paire de chaussures.
Le tout pour un peu plus de 200euros. En sachant qu'à la base les chaussures coûtaient déjà 235... je pense que j'ai plutôt bien géré.

Et pour le legging en velours? j'ai pas pu me décider... Ce sera pour le mois prochain, le temps de savoir quel modèle je veux!

Maintenant c'est reparti pour trois semaines sans achats.
pendant lesquelles vous risquez de voir quelques looks avec mes nouvelles acquisitions!

Je souhaite d'ailleurs plein de courage à ces trois demoiselles qui, chacune pour leurs raisons, font partie du mouvement du régime shopping et sont donc sont également en période de privation! On se serre les coudes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je cherche un robe longue là mais je suis tellement petite toutes celles que j'essaie sont mille fois trop longues et trainent à terre! bisous
S
Félicitations pour ton défi ! La robe longue est super belle, par contre pas évidente à porter je pense !
E
@Louise: euh, si tu voyais els voisins...tu reviendrais jamais ici :D Le mec c'est un chasseur (ah, le kaki, mais oui) et sa femme c'est, euh... y a pas de mots...<br /> <br /> @laura: bah c'est lesquelles alors??? elles sont pas sur le site? Allez, j'veux voiiiir!! Pas les nanas, hein...<br /> <br /> @Séverine: vais voir :)<br /> <br /> @Noémie: ah oui, c'est un super plan le défi des 150 quand on doit surveiller le budget! Moi c'est plutôt attendre avant d'acheter que je veux :) <br /> <br /> @Mélisse: lol, j'adore le concept! :D<br /> <br /> @E: si je dois avoir une seule qualité c'est la volonté. Alors merci pour les claps ;) Tiens bon aussi alors!<br /> <br /> @miss shoes: Aah, déjà??? Non mais c'est pas sérieux!! Allez, un demi pardon alors...mais juste un demi...
M
rraaaaah emiiiii j'ai craqué j'ai shoppé cet aprem ^^ bon ok j'ai été super raisonnable mine de rien parce que j'aurais pu faire pire... allez faute avouée est à moitié pardonée non? ;)<br /> et pour tes voisins je connais ça aussi, le planquage q'appareil photo des qu'il y en a un qui s'approche ^^ on est pas aidées pour faire nos photos !!<br /> bisous
E
Ou le bruit des applaudissements parceque vraiment, ya de la volonté derrière ! Moi aussi je fais la diet shopping, histoire du budget. Aller, on y croit !
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité