Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frock 'n' Roll
11 février 2010

Thursday's shoes caniculaire

Salut les filles! Jeudi, chaussures, on connait la chanson...

Et en matière de chaussures, il est grand temps de se demander ce qu'on aura envie de porter cet été.

'Oué, elle délire encore la Belge, là' vous allez dire 'Y a de la neige sur toute l'Europe'.

N'empêche, dans un mois on aura les premières belles journées du printemps. Et si on ne pense pas dès maintenant à ce qu'on veut, on risque d'acheter n'importe quoi dès les premiers rayons de soleil.

Alors que si on fait une petite analyse de nos envies avant... Je sais, je sais, je vous saoule avec mes achats intelligents, mais puisque j'ai fait tout le travail pour vous, vous n'avez pas le droit de m'en vouloir. Voici donc, en image, ce qu'on a pu voir sur les podiums pour cet été qui va finir par se pointer.

D'abord, on va penser aux adeptes du plat. 

Même si ce n'est jamais ce qu'on voit le plus lors des fashion weeks, Marc Jacobs a quand même pensé à vous avec des ballerines et des tongs

Marc_Jacobs2

Marc_Jacobs

Du côté Chloé c'est un autre style, nettement moins classique mais qui séduira les plus originales.
(et qui existe aussi en version talons)
Chloe

Hussein Chalayan, quant à lui, à misé sur la ballerine on ne peut plus simple mais vous serez certainement d'accord pour dire que ce genre de modèle est toujours utile.

Hussein_Chalayan

Chez Calvin Klein, par contre, c'est une version que je n'ai pas voulu classer dans les talons mais qui n'est pas tout à fait plate non plus. Perso c'est pas mon truc mais ça devait être montré.

calvin_Klein


Alooooors, on prend de la hauteur et on va tout droit à la ferme chez Chanel. Bah oui, pourquoi faire de détour alors que tout le monde parle de sabots... Bon, pour ma part, à part avec un flare jusqu'au plancher je n'arrive pas (encore) à m'imaginer avec ça aux pieds.

Chanel

Si comme moi vous n'êtes pas (encore) très sabots, il y a aussi pas mal de choses entre la bottine et la sandale légère. L'idéal pour le printemps quand on a pas encore envie de se promener à pieds nus.

Les jolies Thakoon.

Thakoon

Les zippées Alexander Wang.
Alexander_wang

Les monstres Givenchy.

Givenchy

Et les ovnis Proenza Schouler.

Proenza_schouler

Certains créateurs ont encore proposé des talons originaux mais moins que les saisons précédentes. Si vous aimez ça, Christopher Kane à pensé à vous et en ce qui me concerne, je trouve cette paire de sandales merveilleuse!

Christopher_Kane

Si vous préférez les choses plus industrielles, c'est vers Jil sander qu'il faut vous tourner avec ce talon très...euh...

Jil_Sander

En ce qui concerne les semelles, les compensées ont connu un véritable succès ces derniers temps et ne sont pas mortes pour l'été. Ci-dessous une création Dior.

dior3

Mais le must du printemps, pas nouvelle mais incontournable, ce sera certainement la sandale à plateau qu'on retrouve chez presque tous les grands créateurs pour l'été 2010.

Ci-dessous deux paires Burberry.

Burberry_Prorsum2

Burberry_Prorsum

Un plateau légèrement moins épais chez Derek Lam.

Derek_Lam

Mais qui double de hauteur chez Fendi.

fendi2

Fendi

Pour à nouveau redevenir plus discret chez Gucci.
Gucci

Bon, vous remarquez que je choisis majoritairement des modèles noir ou de couleurs assez sobres. On ne se refait pas...les chaussures roses, c'est pas mon truc. Mais les couleurs flashy ne sont pas pour autant à bannir. Vous pourrez donc craquer sur une paire signée Violette pour André.

Toujours au niveau des couleurs, les paires bicolores ou tricolores sont parfaites si ont veut ajouter une touche en plus à une tenue! C'est chez Proenza Schouler que cette tendance est la plus marquée.

Une autre tendance qui tient bien la barre est celle des (jolies) chaussettes dans les sandales... là je sais qu'on n'est pas une grande majorité à pratiquer cette combinaison.

Sinon, en fait, je pars dans tous les sens puisque les tendances sont mutiples et presque infinies... Des zips, des clous, des sangles, du volume sur l'arrière, de la dentelle...

Bref, vous avez envie de quoi, vous?

Moi je veux LA paire de sandales noires parfaite et sex. Plateau mais pas à la Fendi quand même. Et à mon avis elles coûteront le dixième du prix de celles ci-dessus. Bah oui, c'était juste pour l'inspiration, vous croyez quoi?

Et vous dans tout ça??? La paire idéale pour le printemps?

Sinon, pour les autres...

Sonia achète deux paires plutôt semblables la même semaine.
Diane demande notre avis sur Twitter avant de valider sa commande.
Pipilatou
porte ses Pirate boots.
Mimnor, Betty, Zabou, Marion (and many more) forme le clan de wegdes Zara.
Stéphanie craque chez Zara pour autre chose qu'une paire de bottines Camel.
Annabelle fait un sombre constat.


Allez, happy fashion week les chéries! (lolptdr)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta série de shoes me donne chaud!!<br /> Je les veux toutes, elle sont juste magnifiques!<br /> Maelle de phalaenopsiscreation.blogspot.com
K
Moi je suis assez tentée par les sandales que Sonia acheté sur asos cette semaine, les Chloë Sevigny pour Opening Ceremony like.
J
J'ai craqué sur les derniéres ;)
A
Géniale ton article ^^<br /> Moi j'ai craqué pour les sabots ! Mais plutôt soft quand même ...
F
Whaaaa les Derek Lam sont géniales. Mais le must dans ta sélection c'est les Chloé!<br /> Et puis je tourne ma tête et je vois la neige... pfiou
Frock 'n' Roll
Publicité
Frock 'n' Roll
Newsletter
Publicité